Conseils de sécurité pour l’hébergement

La sécurité est primordiale lors des déplacements à l’étranger. Vous devez particulièrement rester vigilant en ce qui concerne votre hébergement. Voici un rappel des notions élémentaires et des précautions d’usage lors des voyages.

Des précautions à prendre à la réservation d’une chambre

Au moment de faire la réservation, il convient de ne pas donner le sexe de celui qui va séjourner dans la chambre. Contentez-vous de dire le nom de famille sans préciser qu’il s’agit d’un homme ou d’une demoiselle. Donnez le minimum de détails sur vous. Demandez à la réception l’emplacement de la chambre. De préférence, évitez les portes dont l’accès serait facile pour le monde extérieur au bâtiment. Les sorties de secours présentent des risques. Soyez prudent avec les balcons de premier étage. Les zones isolées sont également à proscrire au profit d’une pièce où il y a beaucoup de passage. Ce sera une manière d’optimiser la sécurité de vos affaires lorsque vous vaquez à vos occupations la journée. Autrement, demandez une chambre avec un coffre-fort. C’est souvent proposé en option.

Quelques vigilances s’imposent pendant le séjour

Au moment de vous enregistrer à la réception, ce serait préférable que le personnel ne crie pas votre numéro de chambre. Demande à votre interlocuteur de l’écrire s’il le faut. Une fois dans la pièce, vérifier que la porte et les fenêtres peuvent être verrouillées depuis l’intérieur. Sachez que les fermetures par carte magnétique sont plus fiables que les clés classiques. Un butoir en caoutchouc pourrait vous donner de l’assurance complémentaire si la porte s’ouvre vers l’intérieur. Si donnez rendez-vous à une personne que vous ne connaissez pas encore, recevez la dans le lobby ou au restaurant de l’hôtel. Pour commander vos services de chambre, préférez l’appel au message laissé sur le poignet de la porte.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment