Comment choisir une assurance voyage ?

L’assurance voyage est proposée chaque fois que vous partez en voyage lors de l’achat de votre billet d’avion et lorsque vous réglez votre séjour. Toutefois, elle n’est pas obligatoire. Elle reste cependant essentielle pour vous dépanner si jamais vous rencontrez des situations malencontreuses pendant votre séjour.

Que couvre une assurance voyage ?

Les formules d’assurance voyage couvrent généralement une prestation d’assurance et une prestation d’assistance. La première rembourse vos frais avancés en cas de maladie, de perte de bagages, d’accident selon la formule choisie. La seconde pour sa part garantit la présence d’une personne physique ou morale pour vous assister en cas de problème sur place. Une assurance voyage couvre entre autres une garantie annulation en cas d’impossibilité de partir à la date prévue pour le voyage, une assurance perte ou vol de bagages, une garantie responsabilité civile à l’étranger, une assistance rapatriement avec une prise en charge des frais médicaux, une garantie interruption de séjour et une assistance juridique.

Comment choisir la formule adéquate ?

Il est à préciser que les garanties proposées changent d’une formule à une autre, d’une compagnie à une autre. Vous devez alors faire le point sur vos besoins en fonction de votre lieu de destination, la durée de votre séjour, les motifs de votre voyage, les activités que vous avez prévues sur place. Vérifiez ensuite la nature des garanties proposées comme les plafonds de prise en charge des frais médicaux, les procédures d’indemnisation, la disponibilité de l’assistance locale, les exclusions et les limites de garanties. Enfin, faites attention aux doublons. L’assureur peut proposer de nombreuses prestations et options parmi lesquelles vous pouvez facilement vous perdre. Par exemple, vous souscrivez une garantie médicale et une assistance rapatriement à la fois. Vérifiez toujours parce que cette dernière peut inclure une partie des frais médicaux. Certaines situations peuvent être déjà couvertes par votre contrat de complémentaire santé. Vous pouvez ensuite souscrire votre assurance auprès d’une compagnie spécialisée auprès de votre banque ou d’une agence de voyage.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment