Les spécificités des VISAS des États-Unis

Entrer aux États-Unis est bien plus facile qu’il n’y parait. C’est le cas aujourd’hui qu’il y a quelques années. En effet, avec la facilitation de l’obtention des permis de séjour, moult d’entre les Français sont parties vivre leur rêve américain. Pourquoi ne pas en faire de même pour vos prochaines vacances ?

Une demande en ligne en quelques clics

Désormais, ceux qui veulent voir de plus près Manhattan ou le statut de la liberté ou encore Time Square peuvent le faire simplement. La demande de VISA peut se faire en ligne.
Il s’agit d’une politique de facilitation destinée à désencombrer les bureaux des ambassades américaines, tout en gardant les frontières du pays accessible à tous.
En quelques clics, et en 10 minutes à peine, vous pouvez obtenir votre autorisation de séjour. Il suffit d’un formulaire et de quelques euros. La réponse vous parviendra par mail en 72 heures maximum.

Les conditions d’obtention

Attention cependant, il est quelques conditions à respecter pour l’obtention d’un VISA électronique pour les États-Unis. Si vous venez du Moyen-Orient ou que vous y avez effectué une visite récemment, les choses sont par exemple plus difficiles pour vous. Il faudra passer par les démarches classiques de demande de VISA.
En outre, les particuliers désirant une VISA électronique doivent avoir un passeport valide et une adresse mail en cours d’activité. Pour les personnes mineures, la demande devra être accompagnée d’une autorisation parentale.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment