Madagascar, une île de beauté de nord au sud

Madagascar ou l’île rouge aligne diversité culturelle et variété authentique d’un paysage multicolore. Du nord au Sud, mais aussi, de l’est à l’Ouest, l’émerveillement ne peut être que total et la surprise se constate à chaque kilomètre. En effet, un voyage à Madagascar n’est pas seulement, un voyage, c’est une aventure, une découverte, l’histoire d’une vie.

La beauté du sud de l’île

Les richesses de l’île vous berceront du Nord au Sud devant sa particularité et ses potentialités touristiques. Si vous êtes avide de randonnées, ne ratez les pôles touristiques incluant le parc de l’Isalo où la beauté de la nature thermale vous offrira une relaxation parfaite, plongée dans un paysage de roche, de soleil et d’un oasis appelé Ranohira. Parallèlement, le parc de Ranomafana peut vous octroyer le même plaisir, mais avec un paysage plus vert vous faisant bénéficier d’un lac d’eau chaude naturelle. Longeant toujours cet axe vers le sud, vous vous retrouverez sur la route du Ménabe et passerez au niveau du parc national de Kirindy Mitea. Côtoyant les bordures du canal de Mozambique, la biodiversité vous fera part d’un contraste avec la terre du sud aride. Cette partie sud de l’île possède également les fameux Tsingy du Bemaraha. Longeant le Menabe et en pénétrant un peu dans le centre-ouest, vous aurez ce cadre géologique incomparable classé Patrimoine naturel mondial.

Les spécificités de la partie nord

Votre voyage sur l’île ne saurait être parfait sans un passage dans le parc de l’Ankarana. Situé au nord de l’île, ce parc est unique dans le genre. En effet, secrétant des montagnes à pic naturelles appelées Tsingy, des sentiers botaniques pour faire du tourisme écologique et cachant des canyons et autres grottes et faunes endémiques, ce lieu est un petit paradis unique qui vous fait découvrir la nature et ses merveilles. Un peu plus à l’est, mais toujours dans cette partie nord, le parc de Marojejy est un lieu incontournable. Découvrez-y la beauté naturelle d’une forêt primaire où diverses sortes d’oiseaux et amphibiens vous raviront au jour le jour. À quelques kilomètres de là, vous avez le parc et la montagne d’Ambre connus pour leur richesse faunistique et floristique.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment