Pourquoi choisir le Chili pour des vacances d’aventure

Situé tout au bout de la terre, la Chili est un endroit incroyable et magnifiquement décoré par un paysage au multiple couleur. C’est un endroit où les zones arides côtoient les endroits pluvieux, et ou la diversité biologique est tout simplement remarquable.

Les endroits incontournables du pays

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la région, le Chili est le pays le plus au Sud de la planète terre et permet de longer une superficie de 4300 km. En commençant par le nord, vous aurez droit à la beauté deux régions : Putre et Arica. Arica est le lieu idéal pour profiter de la beauté du Pacifique en se prélassant sur ses plages et en appréciant la beauté du paysage qui semble afficher une allure printanière toute l’année. En descendant vers le sud, vous ferez la rencontre de la vie de montagne de la région avec sa faune endémique et ses routes qui vous transportent à plus de 3 500 m d’altitude pour arriver à Putre. De là, vous apprécierez les volcans d’Ancoma et de Taapaca. Ce trajet vers le sud vous mènera à Atacama, San Pedro. C’est un lieu qui semble perdu dans le temps, avec son petit village d’artisans qui saura vous charmer. Le long de la route, le désert chilien sera votre ami pour finir votre périple à Copiapo et apprécier la nature à son œuvre, dans le parc Pan de Azucar.

Les Andes et l’île de Pâques

On ne peut parler du Chili sans évoquer la beauté des Andes. Quand vous descendez pour rejoindre Mendoza, la particularité des montagnes des Andes avec ses pointes enneigées vous charmera. Et le long de la route, les terres de vignes qui s’étendent à perte de vue vous éblouiront. Enfin, tout au sud, la route Australe vous mènera jusqu’au bout du monde. Il vous permettra de profiter de la particularité de la Patagonie du Sud et surtout, de l’île de Pâques.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment