Alléger votre budget de vacances : astuces

Qui dit vacances, dit dépenses ! Eh oui, pour s’offrir des vacances, il est indispensable d’avoir les moyens de les financer. Puisqu’il s’agit d’un droit, d’un besoin essentiel, divers dispositifs sont mis en place afin d’aider les salariés du public et du privé de partir en vacances. Il peut s’agir de réductions ou d’aides financières permettant d’alléger le budget de vacances. On vous les fait découvrir dans cet article.

Le Billet congé annuel proposé par la SNCF

La SNCF propose à tous les salariés et agents de la fonction publique une offre de billet congé annuel. Il s’agit d’une réduction portant sur les frais de transport aller-retour de 200 km minimum en TER ou en TGV. Pour en bénéficier, effectuez une demande en ligne en remplissant le formulaire téléchargeable sur le site de la SNCF. Les membres de votre famille qui viennent avec vous bénéficient également de cette offre de réduction de la SNCF. Joignez à ce formulaire votre bulletin de salaire ainsi que le livret de famille et les cartes d’identité des membres de votre famille qui partent en vacances avec vous.

Les réductions vacances proposées par la CGOS

La CGOS est une association réunissant les établissements œuvrant dans les services sociaux et médicaux. Elle offre aux agents travaillant dans la fonction publique hospitalière des prestations afin de les aider pour le financement de leurs vacances en France ou à l’étranger. La CGOS propose une sélection d’offres de vacances à des prix négociés. Vous choisissez votre destination et séjourner dans un hébergement cgos. Ce peut être un camping, une maison familiale ou un village de vacances. Les réductions pour les vacances proposées par la CGOS vont de 3 à 50%. À noter que les retraités adhérents peuvent également bénéficier de ces offres de réduction.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment