L’île de Porto Santo : le lieu de rendez-vous des fainéants

Envie d’un vrai moment de détente, après une longue année de travail ? Rien ne sert d’aller dépenser de l’argent à l’autre bout du monde si sur le vieux continent, on peut encore avoir un cadre paradisiaque où vraiment se prélasser et prendre du bon temps. Si vous êtes du genre fainéants et que vous voulez un vrai coin tranquille pour les vacances, le Portugal, à Madère, cache un véritable lieu de détente : l’île de Porto Santo.

Porto Santo : le premier joyau de Madère

Vous connaissez peut-être l’archipel de Madère, mais vous avez surement zappé l’île de Porto Santo. C’est une île qui fut le premier endroit apprécié par les visiteurs et surtout, la première que les explorateurs portugais appréciaient au 15e siècle. C’est un lieu dont le point culminant se trouve juste à 0.5 km du niveau de la mer, mais où il vous sera possible d’apprécier une plage tranquille de sable dorée qui fait le tour des 12 km de long de l’île et de ses 6 km de large. Pour rejoindre ce lieu atypique, il est desservi par de petits avions qui vous font le trajet en seulement 15 min. Si vous êtes plus pour l’aventure en mer, un ferry vous mènera à destination avec 1000 autres passagers. Arrivée sur les lieux, vous apprécierez la bordure de mer pour aller au centre ville et prendre une première bouffée d’air marine dans un cadre tranquille et sympathique.

Les activités qui vous attendent

SI vous aimez les petits coins perdus et tranquilles, c’est le lieu idéal. Le centre ville vous mène à Largo do Pelourinho où quelques monuments sont disponibles devant lesquels prendre des photos. Entre autres, vous aurez droit à la paroisse Notre Dame de la Pitié, construite au 15e siècle ou encore les chapelles décorées par un grand artiste allemand. Mais c’est surtout le bord de la mer et ses 9km de plages qui attirent et qui permettent d’apprécier la beauté de l’Atlantique et son calme.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment