Vietnam : ne ratez par la beauté de ce pays unique

Avant de voyager au Vietnam, il est préférable de connaitre quelques impératifs et faire le point sur les endroits incontournables à visiter. Pour votre séjour, on a choisi pour vous 5 lieux qui font la particularité de cet endroit atypique et idéal pour des vacances de rêve.

Hoi An, Hué et Ninh Binh

Les 3 villes de Hoi An, de Hué et de Ninh Binh devront être en haut de la liste durant votre visite. Ainsi, Hoi An est le premier endroit charmant qu’il ne faut pas rater si vous ne voulez pas rester dans la capitale. C’est un lieu où se cache un cadre unique, classé patrimoine mondiale de l’UNESCO. Un lieu qui vous fera revivre les temps anciens et la véritable histoire du pays. Ensuite, vous avez Hué et ses cités emblématiques. Hué fut jadis, la capitale du Vietnam et où on retrouve encore le palais royal et celui de l’empereur. La majesté des lieux se constate dès l’entrée où le mur a une largeur de 20 m. L’histoire est retracé par la beauté des lieux et vous permet de vous imprégner de la culture du Vietnam. Enfin, Ninh Binh est une baie superbement décorée que l’on visite sur un bateau. On apprécie la particularité de sa nature et de se pics karstiques, le long d’un canal qui permet également de voir d’autres monuments comme les temples bouddhistes.

Hanoï et Sapa

Qui dit Vietnam, dit Hanoï. La capitale n’est peut être pas adulée de certains, mais la diversité culturelle qu’on y trouve ne pourra que vous éblouir. Vous y retrouverez la particularité des souks asiatiques et la beauté de ses marchés très animés. L’impressionnante circulation des scooters et des vélos fait également sa particularité. Mais c’est surtout sa gastronomie qui retient l’esprit et les papilles. Quant à Sapa, c’est le lieu où vous pourrez admirer les champs de riz les plus beaux d’Asie. C’est un endroit qui vous emmène entre les montagnes où les randonnées à pieds sont particulièrement vivifiantes.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment