Essayez la plongée à Koh Tao, en Thaïlande

La Thaïlande est actuellement l’un des endroits les plus touristiques de la planète. On y trouve des centres commerciaux incontournables, mais également, des endroits de luxe où passer ses vacances. Le pays possède également des plages à couper le souffle et avec cela, une mer de qualité pour faire de la plongée. Si vous aimez aller à la rencontre de la faune marine, Koh Tao est un lieu unique pour cette activité.

Les avantages de la plongée à Koh Tao

Vous vous dites sans doute pourquoi choisir ce lieu plus qu’un autre pour aller à la rencontre des fonds marins ? La raison est simple. C’est un endroit où les éléments sont plus favorables à la plongée. On a une mer plus calme et plus claire sur les lieux, mais également d’une température qui avoisine les 30°C toute l’année. Par ailleurs, à une profondeur de 30 m, il vous sera déjà possible d’apprécier la faune et la flore marine avec une ressource incroyable où l’on peut rencontrer les raies pastenague à pointes bleus, les requins baleine et même, faire des balades avec les tortues vertes. L’autre petit plus sur les lieux, c’est l’expérience des moniteurs. L’accompagnement est de qualité et vous permettra de plonger en toute sécurité tout en ayant la possibilité de trouver un emplacement propice pour côtoyer un maximum d’espèces animales, marines.

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre sur les lieux, il faut partir de Bangkok. De là, on peut prendre un petit avion, mais en bateau sera moins cher. Le voyage est également préférable de nuit, où le coût du trajet est moindre. Après le trajet en bateau, des bus vous conduiront vers le club de plongée de votre choix qui propose également d’autres services comme la restauration et même l’hébergement. Un moniteur vous emmènera en le bateau pour le lieu de plongée.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment