De belles vacances dans le bassin d’Arcachon

Le bassin d’Arcachon est une belle destination pour s’amuser et se détendre tout en jouissant des bienfaits de la nature et de la mer. Pour cela, vous pouvez visiter différentes stations balnéaires comme Andernos-les-Bains ou le Cap-Ferret. Elles offrent de jolies plages et un tas de loisirs à pratiquer. Si vous désirez partir bientôt en vacances au bassin d’Arcachon, voici les meilleures activités que vous pouvez faire dans la région.

Faire le tour du bassin en vélo

Si vous aimez faire du vélo, c’est le meilleur moyen de découvrir le bassin d’Arcachon et ses environs. Pour cela, vous pouvez emprunter la Voie Verte d’environ 70 km de long en partant du Cap-Ferret jusqu’à Arcachon. Ainsi, vous pouvez parcourir des plages, des ports ostréicoles et des forêts de pins. En prenant cette piste cyclable, vous aurez aussi l’occasion d’admirer de beaux paysages et de respirer les odeurs caractéristiques du bassin d’Arcachon. Si vous prenez la Voie Verte, l’idéal est de ne pas parcourir les 70 km en une seule journée, car ce sera trop fatigant. Vous pouvez vous arrêter quelque part, par exemple à la Réserve Naturelle des prés salés d’Arès ou à la Réserve Ornithologique du Teich. Sachez que si vous préférez le camping à l’hôtel, on vous rassure, vous trouverez sans peine un camping dans le bassin d’Arcachon. Les Embruns, camping club situé sur le bassin d’Arcachon est par exemple une adresse qui pourrait vous convenir. Les animations, les activités et l’espace aquatique de ce camping 4 étoiles vont vous divertir durant votre séjour.

Partir à la découverte de l’île aux Oiseaux

Situé en plein cœur du bassin d’Arcachon, l’île aux Oiseaux est l’abri favori de différentes sortes d’oiseaux. Vous pourrez y voir de nombreuses espèces, même les plus rares, et tout cela dans un lieu authentique et dépaysant. À noter que l’accès à certaines parties de l’île est interdit, mais vous pouvez quand même admirer de loin ce petit paradis des oiseaux en prenant un bateau, en faisant du stand-up paddle ou du kayak. Une visite guidée y est aussi régulièrement proposée.

Visiter la dune du Pilat

Située juste à l’entrée du bassin, la dune du Pilat est un site naturel unique. Il s’agit d’une dune de sable naturelle dont la hauteur change d’année en année. Néanmoins, la dune du Pilat demeure la plus haute dune d’Europe. Par ailleurs, en visitant cette dune, vous aurez une vue imprenable sur l’océan et le bassin d’Arcachon.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment