Que faire en Aquitaine durant les vacances ?

La région Aquitaine regorge d’endroits magnifiques et agréables à visiter en été ou en hiver. Il est même possible de faire le tour des sites importants de la région en quelques jours. Pour cela, vous devez préparer votre circuit à l’avance. Découvrez cette région aux milles merveilles et programmez votre voyage dès maintenant.

Un monde sauvage à découvrir

Située dans la partie sud-ouest de l’Hexagone, la région Aquitaine offre un paysage particulièrement diversifié. C’est un endroit qui cache des contrées sauvages. On peut découvrir le côté unique et naturel de son littoral et la mer. La mer où se donnent rendez-vous les surfeurs de France. Pour votre première visite, on vous conseille d’apprécier les 230 km de plages qui bordent les côtes de la région. Fun de sports nautiques, vous vivrez une expérience sensationnelle avec les belles vagues de la région. Si vous recherchez un endroit calme où vous reposez, le bassin d’Arcachon est un coin de paradis à découvrir. La dune du Pyla n’est pas en reste. Cet endroit permettra à vos enfants de jouer dans un désert de sable immense en plein cœur de la France. Et pour des moments de partage unique, deux endroits doivent être visités :
– le zoo de la Teste : il vous réunira avec la nature et vous fera connaitre la beauté de la faune africaine.
– le Parc de la Coccinelle est idéale pour une randonnée pédestre.

Un pays de culture et d’histoire

On ne peut pas programmer un voyage en Aquitaine sans passer par le Lot-et-Garonne. Cet endroit où la vie campagnarde a façonné son caractère tendre et accueillant, et où on peut connaitre le véritable visage de la région à travers ses hectares de vergers qui en font sa renommée. C’est également le bon endroit pour faire la rencontre des somptueux châteaux qui font la richesse du pays, comme celui de Bonaguil. Un séjour en Aquitaine permet aussi de visiter la Dordogne, d’apprendre l’histoire à Thot grâce à son centre d’art préhistorique, à la grotte de Roffignac ou encore au Préhisto Parc. Vous allez aussi vous émerveiller devant le beau jardin du Manoir d’Eyrignac. Mais l’Aquitaine, c’est aussi Bordeaux et ses monuments historiques qui font de cet endroit, la perle de la région. En quelques heures, vous pouvez faire le tour de la ville et connaitre ses somptueuses places et ses magnifiques vestiges culturels. Tout cela, en profitant d’un bon vin bordelais accompagné d’une dégustation de fromage fait localement. Vous avez envie de découvrir toutes ces merveilles ? Réservez un séjour dans un camping 5 étoiles en Aquitaine comme les lacs. Pourquoi un camping ? Parce qu’un camping 5 étoiles est moins cher qu’un hôtel 5 étoiles. Si vous voulez faire un long séjour, un camping 5 étoiles en Aquitaine est plus économique. Or, vous avez accès au luxe, au confort, à du haut de gamme. Vous serez aussi proche de la nature.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment