Des vacances calmes, paisibles mais passionnants

Faire du camping en Dordogne, c’est s’offrir un séjour « tradition » et bucolique. Vous ne savez pas par où commencer ? Alors prononcez-vous pour un camping à Sarlat. Les paragraphes qui vont suivre vous convaincront assurément.

L’histoire contée par l’architecture

La ville de Sarlat est un passage obligé lorsque l’on fait un camping en Dordogne. D’ailleurs, pour être au plus proche de la ville, pensez à réserver à La Palombière à Sarlat. La ville mérite un détour rien que pour son patrimoine, notamment sa cité médiévale. Portez toute votre attention sur la cathédrale et visitez le Manoir d’Eyrignac si l’occasion vous en est donnée ! Ne manquez pas non plus d’observer sa lanterne médiévale. Oui, un camping à Sarlat vous offre un voyage dans le temps à travers l’architecture de ses bâtiments. En outre, ne vous retenez pas pour visiter les villages voisins, ces villages qui contribuent à la beauté du Pays Sarladais. En tout, ce sont 13 localités de charme qui attendent d’être explorées. Quelques noms : Sainte Nathalène, Marquay et Vezac. Après la visite des villes et des villages, lancez-vous dans des randonnées. Il est important d’évoluer selon le plan guide des randonnées du sarladais et en se limitant aux sentiers balisés.

Des rues qui prennent vie

Le tourisme culturel ne consiste pas uniquement à visiter les musées et les édifices historiques. C’est aussi aller à la rencontre de la tradition et de la culture populaire. Souvent, durant l’été, des spectacles de rue sont organisées à Sarlat. Ce sont des spectacles spontanés, par conséquent, il vous sera difficile d’avoir un programme détaillé lors de votre camping à Sarlat. Mais, ne renoncez pas ! En fait, la perspective d’être spectateur de l’une de ces animations de rue devraient vous motiver à sortir de votre camping en fin d’après-midi et d’aller vous attarder dans les ruelles de Sarlat. Notamment, ciblez la cité historique et ses alentours. La rue c’est aussi le marché bi hebdomadaire de Sarlat ainsi que ses marchés en plein air, son marché couvert, ses marchés bio et ses marchés aux truffes. Ce camping en Dordogne vous fera découvrir de magnifiques produits de terroir.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment