Vacances insolites : les hébergements à tester au moins une fois dans sa vie

Hôtels cinq étoiles, campings, maisons d’hôtes, on a largement le choix quant à nos hébergements lors des vacances. Mais si on part en vacances, c’est pour casser le train-train quotidien. Ne faites pas les choses à moitié et choisissez des lieux de villégiature exceptionnels. Parsemés un peu partout dans le monde, ces hôtels ou autres styles d’hébergement vous assureront un séjour authentique pour vos vacances.

Pour les amoureux des hauteurs en France

Si vous aimez les hauteurs, être en apesanteur ou les vues panoramiques, on a sélectionné pour vous ces hôtels qui vous raviront, en France :
– Le Village flottant de Pressac, où les cabanes flottent dans les arbres, comme la cabane de la Fée Clochette,
– Le domaine Ecotélia en Gironde et son vaste camping insolite sur 8 ha. Les vacanciers y trouveront une cabane dans les arbres Palombière, une tente Safari, une yourte, un oenolodge, un pod, une roulotte tzigane. En plus de ces hébergements, ce camping insolite propose aussi une roulotte viticole, un château dans les arbres, une tente caidale et une cabane de trappeur.
– Le Phare de Kerbel en Riantec : le phare a été aménagé pour que vous éblouir avec une vue panoramique sur le Morbihan, à plus de 25 mètres de hauteur,
– Le Seven Hotel, Paris, où par une certaine illusion d’optique, les lits et meubles planent dans votre chambre, vous dormirez dans les nuages !

Autres hôtels insolites chez nos voisins d’Europe

Les Européens ne manquent pas d’imagination pour accueillir les vacanciers amateurs de sensations exceptionnelles.
– En Finlande, vous pourrez profiter des aurores boréales dans l’hôtel Kakslauttanen (Laponie), où les chambres sont installées dans des igloos en verre,
– En Turquie, l’hôtel Elkepp Evi Grotte a aménagé des grottes et des caves incrustées dans la montagne pour accueillir ses invités,
– En Suède, l’aéroport d’Uppsala a été aménagé pour accueillir les vacanciers voulant passer des nuitées en classe affaire dans le Boeing 747 du Jumbo Hostel.
Certes, le budget pour une nuitée dans certains établissement est un peu cher, mais vous n’aurez pas à le regretter : tester ces hébergements sera une expérience exceptionnelle. Economisez dès maintenant !

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment