Faire de la plongée à l’île d’Oléron

Même si l’île d’Oléron n’est pas une destination de plongée très réputée, son fond marin n’en demeure pas moins intéressant. L’école de plongée à Oléron initie les touristes à l’art de la plongée et leur fait découvrir les richesses cachées de la mer.

Quelques épaves à explorer

  Le fond marin d’Oléron abrite de nombreuses épaves. Pendant une plongée en bouteille à Oléron, les touristes découvrent les fameuses épaves au large du port de la Cotinière. Sans même aller sous l’eau, il est possible de voir « le Présidente Viera » qui s’est échoué sur la grande Plage de Saint-Trojan la nuit du 18 et 19 novembre 1916.
Mais, il y a aussi l’épave du Recoin qui gît par 25 mètres de profondeur au large de l’île d’Oléron en Charente Maritime. L’ensemble reste encore décelable. Par exemple, les hélices sont encore particulièrement visibles et identifiables.

Des habitats marins extraordinaires

Pour découvrir les fonds marins, réserver un séjour de 2 jours dans un hôtel ou un camping sur l’île d’Oléron est suffisant. La plongée sur l’île d’Oléron c’est aussi l’occasion de découvrir des sites exceptionnels qui jusqu’alors sont encore peu fréquentés. Par conséquent, ils sont riches en poissons et en végétation. En fait, faire de la plongée sur l’île d’Oléron c’est l’occasion pour nager à côté des oréades, des araignées de mer, des dormeurs, des gorgones, des saints pierre, des bars, des mulets et des raies. Vous verrez, de retour à votre camping de l’île d’Oléron, vous aurez hâte d’appeler et de raconter votre aventure à vos amis. Si vous avez pris des images, vous n’attendrez pas longtemps pour les partager sur les réseaux sociaux.

La plongée autour de Fort Boyard

Le fameux Fort Boyard est aussi situé non loin de l’île d’Oléron. Il figure parmi les incontournables de la région. Par ailleurs, de nombreux bateaux emmènent des plongeurs pour découvrir les fondations de ce fort imposant d’Oléron. Mais, une plongée en bouteille autour de Fort Boyard permet aussi de plonger dans une eau calme et bleue de l’Atlantique.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment