Pourquoi choisir les Pyrénées Orientales comme destination de vacances ?

Savez-vous que les Pyrénées Orientales sont une destination de vacances idéale pour les vacances en famille ? Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelques arguments qui devraient vous aider à choisir cette région comme lieu de vacances en 2018.

Des villages catalans

Dans les Pyrénées Orientales, vous allez pouvoir visiter des villages typiques catalans. Le plus célèbre est celui de Collioure. Situé entre mer et terre, avec son château Royal édifié au 7ème siècle et l’église Notre-Dame des Anges, ce village a tout pour plaire aux touristes.
Mais, il y a aussi Villefranche-de-Conflent connu comme étant l’un des plus beaux villages de France. Ne manquez pas de découvrir les Remparts, le Canigou et le Cambre d’Aze.

Des paysages à couper le souffle

Dans les Pyrénées Orientales, vous allez profiter d’un paysage unique. Vous trouverez les plus belles plages catalanes sur la Côte Radieuse. Vous pouvez flâner le long des plages et prendre une petite pause pour boire un cocktail. Bref, profitez des vacances sous un soleil radieux. Mais ne manquez pas d’apprécier le coucher de soleil sur cette plage. Vous aurez l’impression de voir que le ciel touche la terre à l’horizon.
Il y a aussi le site classé de l’anse de Paulilles. Il est situé entre le Cap Béar et le Cap Oullestrel. Il est doté d’une somptueuse adossée à la chaîne des Albères. Avec sa flore luxuriante, vous allez profiter des moments de farniente et d’émerveillement.

De nombreuses festivités au programme

Les Pyrénées Orientales sont aussi appréciées pour ses fêtes et festivals. Il y a entre autres la fête de la Cerise. Vous trouverez au programme diverses animations à l’exemple du concours de dénoyautage, des dégustations et un grand marché local.
Mais, il y a aussi les Feux de la Saint-Jean. C’est une tradition symbolique de la Saint-Jean en Catalogne. Tous les villages embrasent un bûcher à l’occasion du solstice d’été.

Se loger dans les Pyrénées Orientales

Faire du camping dans les Pyrénées Orientales est aujourd’hui très tendance. C’est économique, confortable, mais surtout c’est convivial. Les activités et les loisirs proposés dans un camping dans les Pyrénées Orientales sont la cerise sur le gâteau. Si vous voulez tester ce type d’hébergement, sachez que les offres de camping dans le 66 sont nombreuses. Comparez les offres et les prix. Si vous êtes plus à l’aise dans une chambre d’hôtel, vous pouvez choisir un hôtel étoilé pour un séjour de courte durée. Si vous restez longtemps, la location saisonnière, le gîte sont autant de solutions d’hébergement à votre portée.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment