Seignosse : pour des vacances en pleine nature

Pour des vacances en pleine nature, optez pour Seignosse. Avec une forêt omniprésente et de longues et belles plages, cette commune des Landes permet aux vacanciers de profiter pleinement de la nature et de ses nombreux attraits.

Une large gamme d’activités nautiques

A Seignosse, les activités rattachées à la plage et à la mer ne manquent pas. Les 6 km de plage de Seignosse sont propices au farniente et à la baignade. Figurant parmi les meilleurs spots à fond sablonneux d’Europe, c’est l’endroit idéal pour profiter des différentes activités nautiques. Les amateurs de surf s’y donnent rendez-vous pendant l’été. Vous allez trouver 13 écoles de surf labellisées dans la commune. De plus, chaque année, cette dernière accueille le Championnat du monde du surf. Si ce sport vous attire, préparez vos vacances dans la ville dès maintenant : déterminez la durée de votre séjour, la date de départ et de retour, calculez votre budget vacances, choisissez un bon camping tel que Les Chevreuils à Seignosse et surtout réservez en avance, trouvez le spot de surf ou l’école de surf qui vous intéresse, etc. Mais, Seignosse c’est aussi de la plongée à volonté. Vous aurez l’occasion de nager à côté des poissons et de découvrir un paysage sous-marin unique. C’est aussi à Seignosse qu’on retrouve le plus grand parc aquatique du département. Il est doté de toboggans géants et de jeux d’eau sur 2800 m².

Une nature opulente

Mais Seignosse ne s’adresse pas uniquement aux surfeurs, c’est aussi une région où la forêt de pins et de chênes est omniprésente. Succédant aux plages, les forêts offrent des itinéraires de balades et de randonnées à pieds comme à vélo avec ses 60 km de sentiers balisés. Les randonneurs n’auront qu’à suivre les indications sur les arbres. Cela permet de profiter d’une balade pédagogique et agréable à la fois.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment