Vacances en camping : faut-il réserver ou pas ?

Vous comptez vous offrir un séjour en camping pour vous ressourcer et oublier le stress quotidien. Vous avez choisi votre destination. Mais vous hésitez si vous devez réserver votre location au camping ou ne choisir qu’une fois arrivé sur place. Vous trouverez les réponses à vos questions dans cet article.

En été, la réservation est obligatoire

Votre séjour aura lieu l’été prochain ? On vous recommande d’effectuer une réservation bien à l’avance. Les campings sont effet très plébiscités par les vacanciers durant les périodes estivales. Le taux d’occupation des campings est très élevé en été. Commencez même votre réservation 4 voire 5 ou 6 mois à l’avance. Le Pays Basque est par exemple une destination très prisée chaque été. Il regorge de belles plages de rêve. Les campings se trouvant en bord de mer comme le camping Berrua au Pays Basque sont très recherchés et se remplissent rapidement. Réserver votre camping au Pays basque en avance vous permet d’avoir suffisamment d’options et de choisir le meilleur emplacement. Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’avoir une location située à plusieurs kilomètres de la plage, alors qu’on souhaite essentiellement lézarder à la plage durant toutes les vacances.

Hors saison, inutile de réserver

Vous partez en hors saison ? Il n’est pas indispensable de réserver. On vous recommande en revanche de vous informer en avance, sur la toile, des différentes options qui s’offrent à vous sur votre lieu de destination. Une fois sur place, faites votre choix. Cela vous permet de savoir directement si la location correspond à vos attentes, si les descriptions données sur le site correspondent réellement à la réalité. Vous n’êtes pas convaincu ? Vous avez juste à changer sans perdre un centime. En effet, en principe, lorsqu’on effectue une réservation, les campings demandent un acompte correspondant à 30 % de votre séjour.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment