Lors de votre camping, découvrez l’île de Ré autrement

Vous allez faire du camping sur l’île de Ré bientôt ? Pour admirer cette magnifique île autrement, vous pouvez faire des excursions en bateau. Il existe différents circuits intéressants que vous pouvez réaliser et de nombreuses agences dans la région proposent des formules parmi lesquelles vous pouvez choisir selon vos envies et votre budget. Pour vous aider à choisir entre les formules proposées, voici quelques exemples de circuits.

Des balades en bateau autour du Fort Boyard

Vous pouvez débuter votre excursion en bateau depuis St Martin de Ré en longeant les côtes de l’île et en traversant la Flotte avant de circuler sous le pont pour arriver au Fort Boyard, puis l’île d’Aix. Si vous prenez un catamaran, l’excursion peut durer 4 heures avec les escales. Vous pouvez notamment faire une escale dans le vieux port de La Rochelle. Vous aurez donc largement le temps de profiter des loisirs proposés par L’île Blanche, votre camping sur l’île de Ré et de passer la soirée en ville pour siroter un cocktail ou boire une bière dans un café-bar.

Excusions en bateau autour de l’île de Ré

Vous pouvez également faire des excursions en bateau autour de l’île de Ré, en départ de St Martin de Ré jusqu’à la pointe du Groin en passant par la plage de trousse chemise, la pointe du Lisay, le phare des baleines, la conche des baleines, la pointe de grignon et en contournant la balise de chamchardon. Cette excursion vous permettra également de distinguer la côte sauvage, le pont de l’île de Ré, la pointe et phare de Chauveau, la pointe des sablanceaux, l’Abbaye des Châteliers, le fort de la Prée, la plage de La Cible et le Port de La Flotte. Entre temps, s’il fait beau, vous pouvez faire un pique-nique dans la baie du Martray.

Des balades en bateau selon les marées

Vous pouvez également programmer vos balades en bateau autour de l’île de Ré en fonction de l’état des marées. À marée haute, vous pouvez aller à Loix à la découverte de la plage du groin. Vous pouvez naviguer le long de la côte en passant par la balise des Ilates qui mène vers la plage de Trousse Chemise. Sinon, vous pouvez naviguer dans le Fier d’Ars en traversant le courant, puis en remontant la Patache, ainsi que la réserve naturelle pour parvenir dans le vieux chenal du Port d’Ars. À marée basse, vous pouvez prendre le passage des Ilates en naviguant le long de la côte de Loix et en longeant le fameux banc du Bûcheron.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment