La Plagne : station de sports d’hiver et d’été qui fera la joie de toute la famille

Située en Savoie, la station de la Plagne culmine entre 1250 et 3250 mètres d’altitude. Elle est célèbre pour être une station familiale de sports d’été et d’hiver. Et avec son vaste domaine skiable, elle mérite bien sa renommée internationale. Petits et grands y trouveront les activités qui leur conviennent à n’importe quel moment de l’année. Leur séjour sera intensément ludique et sportif.

Un regroupement de 10 stations

La station de la Plagne regroupe 10 stations qui facilitent toutes l’accès au domaine skiable et aux différentes pistes de ski. Il y a six stations d’altitude, dont Aime la Plagne, Belle Plagne, Plagne Villages/Soleil… Elles sont reliées entre elles gratuitement entre 8 h et minuit. Les quatre stations villages donnent accès à l’ensemble du domaine skiable. La Plagne dispose de 225 kilomètres de pistes pour tous les niveaux. Elle est aussi connue pour la diversité qu’elle offre à ses skieurs : snowpark, glaciers, forêts et champs de poudreuse sont à découvrir au cours de leurs descentes.

Les sports d’hiver à la Plagne

L’enneigement est optimal du mois de décembre au mois d’avril dans la station de la Plagne. Outre le ski, vous pourrez y expérimenter la motoneige et les raquettes. Les plus petits ou les grands enfants retrouveront la descente en luge. Les plus aventureux pourront tenter la tyrolienne géante ou le parapente d’hiver. Ne ratez pas non plus les événements sportifs et culturels organisés périodiquement sur la station, tels que la Coupe du Monde d’escalade sur glace ou le Marathon du Grand Bec, course de ski de fond. A noter, pour ceux qui aiment particulièrement les séjours en camping, Sachez qu’il est tout à faire possible de faire du camping à La Plagne en hiver. Et oui, vous pouvez trouver des campings à La Plagne qui restent ouvert en été et en hiver. Vous apprécierez le confort des mobil-homes et des chalets proposés en camping. Certains établissements proposent aussi des caravaneiges.

Les activités pour l’été

Vous serez, sur la station de la Plagne, comblé aussi bien en été qu’en hiver. En été, petits et grands pourront profiter d’une randonnée en VTT, ou d’un parcours d’aventures. Les fous d’adrénaline seront plus tentés par la cascade de tyrolienne ou le parapente d’été. Pour les plus sportifs, ils seront servis par du canyoning et du rafting.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment