Voyage en famille en Languedoc Roussillon

Le Languedoc-Roussillon est une belle région qui se distingue par ses 200 kilomètres de littoral, ses superbes paysages et ses sites historiques comme le musée des Dinosaures, le musée archéologique de Narbonne, le musée d’Art et d’Histoire, ainsi que le musée des potiers gallo-romain. Si vous désirez partir en vacances en famille en Languedoc Roussillon, nous vous proposons ci-dessous quelques activités à ne pas manquer de faire.

Visiter la Cité de Carcassonne

La Cité de Carcassonne est l’un des sites incontournables du Languedoc Roussillon. Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site va vous surprendre avec ses merveilles médiévales. Vous pourrez profiter de votre passage à Carcassonne pour faire un circuit en calèche entre les remparts. C’est une activité généralement proposée d’avril à novembre.

Admirer les vestiges des Romains

Il s’agit d’un endroit historique magique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous trouverez sur les vestiges des Romains un éminent édifice, un musée, le site du Pont du Gard et un espace interactif destiné aux enfants. Vous pouvez vous promener pour voir un paysage typique méditerranéen.

Voir les loups du Gévaudan

Vous désirez partir à la rencontre des loups du Gévaudan ? Allez visiter le parc animalier de Sainte-Lucie qui propose tous les jours une visite guidée. Vous pourrez également assister dans le parc à une diffusion de vidéo vous permettant d’apprendre un peu plus sur la manière de vivre des loups. En outre, de nombreux espaces aménagés dans le parc vous permettront de voir de plus près les loups sans grillage, de les photographier et d’observer leurs attitudes.

Visiter des aquariums

Vous aimez le monde marin ? Lors de votre voyage dans le Languedoc Roussillon, vous aurez l’occasion de visiter différents aquariums comme le Seaquarium du Grau du Roi qui est un grand aquarium disposant de multiples bassins et un vaste Requinarium. Vous pouvez aussi visiter l’aquarium Mare Nostrum à Montpellier qui abrite plus de 400 espèces marines.

Où séjourner dans le Languedoc Roussillon ?

Vous voulez dormir à l’hôtel pendant votre séjour dans le Languedoc Roussillon ? Aucun problème, les hôtels dans la région sont nombreux. Vous préférez un gîte ou une chambre d’hôtes ? Vous en trouverez dans la région. Vous aimeriez vivre dans un camping pendant votre escapade dans le Languedoc Roussillon ? Soyez rassuré, cette région côtière compte une dizaine de camping de 2 à 5 étoiles. Le domaine Les Mimosas, près des plages de Portiragnes du Languedoc Roussillon est par exemple un camping de luxe arborant fièrement ses 5 étoiles. Mais attention, en été, prenez soin de réserver votre hébergement des jours en avance, car même si les hébergements sont nombreux, ces établissements affichent rapidement complet pendant les vacances.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment