Bien choisir son hôtel pour des vacances de rêve

Peu importe notre destination, notre hébergement doit être à la fois un endroit où l’on doit se sentir bien et un endroit d’évasion. L’hôtel fait le charme du voyage. Outre la cuisine, la chambre ou le service, certains paramètres sont à prendre en compte pour réussir ses vacances de rêve.

Bungalows ou gratte-ciel ? A chacun son goût

Les bungalows sont pour ceux qui veulent une immersion complète dans la localité. Des maisonnettes dispersées dans une forêt, au milieu des palmiers et cocotiers, entre hamacs et cabanes. Faites gaffe à ne pas vous perdre dans cette « jungle » la nuit tombée. Les hôtels gratte-ciel pourront offrir une vue à couper le souffle aux fans de hauteurs. De la terrasse de votre chambre, du café au dernier étage ou de la piscine sur le toit de l’hôtel, profitez d’un panorama époustouflant sur la ville. A vérifier : les ascenseurs, les accès pour handicapés, date de la dernière rénovation.

Spa : le centre qui sait prendre soin de lui-même saura prendre soin de vous

Si vous partez en vacances pour vous détendre et vous ressourcer, plusieurs établissements hôteliers offrent actuellement des services pour vous chouchouter. Le spa en montagne ou la thalassothérapie en bord de mer, vous avez le choix. Mais ne choisissez pas n’importe quel établissement. Optez pour ceux qui offrent un soin digne de ce nom : piscine chauffée avec jets hydromassants, massage professionnel, des soins spécifiques comme l’enveloppement d’algues.

La famille d’abord

Si vous décider de passer des vacances en famille, l’hôtel doit faire en sorte que tout le monde y trouve son plaisir. Pour cela, certains hôtels proposent des services de baby-sitting ou des baby-clubs pour votre petit dernier. Des clubs ados interdits aux parents existent également dans certains établissements. Mais rien ne vaut les animations pour toute la famille dans les campings !

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment