Que faire durant vos vacances en Guadeloupe ?

Lorsqu’on parle de la Guadeloupe, on pense au soleil, à la chaleur, aux cocotiers, aux palmiers et aux plages de sable blanc. Ce groupe d’îles dans le sud de la mer des Caraïbes charme des touristes du monde entier. Les attractions de la Guadeloupe se concentrent surtout sur ses deux îles principales qui forment un papillon, séparées d’une rivière salée.

Les plages paradisiaques de la Guadeloupe

Les longues plages se situent principalement sur la Grande-Terre. Le charme de la plage de Saint-Félix au Gosier est irréfutable. Son sable blanc et ses eaux turquoise font rêver. Vous pouvez également vous détendre en buvant un cocktail bien frais sous les cocotiers de la plage de la Caravelle. Outre se prélasser au soleil, que faire en Guadeloupe ? Plusieurs sports nautiques peuvent y être pratiqués comme le canoë, la planche à voile et le kite surf. La Basse-Terre possède également quelques plages comme la plage de Grande-Anse. Si ces activités vous plaisent, préparez votre séjour en commençant par choisir votre hébergement. En Guadeloupe, vous avez le choix entre les hôtels, les campings, les chambres d’hôtes et les gîtes.

La gastronomie créole et ses spécialités

Le Guadeloupe est une île gourmande. Découvrez de nouvelles saveurs pendant votre séjour sur l’île. Mélange de cuisine française, chinoise et indienne, la gastronomie guadeloupéenne est un cocktail exotique unique au monde. Parmi les plats traditionnels de la Guadeloupe, il y a les fricassés de Lambis, la chiquetaille de morue, les colombos de poulet et les langoustes dombrés.

Visite de la Soufrière sur Basse-Terre

Parmi les curiosités de Basse-Terre, il y a la Soufrière, un volcan encore actif en Guadeloupe. Non loin de la Soufrière, vous trouverez les magnifiques chutes du Carbet. Basse-Terre est connue pour ses chutes d’eau et ses rivières. Des circuits de randonnées y sont balisés pour découvrir à pied la richesse de la région. Au pied du volcan se trouve la source naturelle des bains jaunes. Baignez-vous dans cette eau soufrée à 28°C, détente garantie. Cette eau est même réputée pour ses vertus salvatrices et régénératrices.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment