Préparez votre voyage en avion en 2 étapes !

Vous avez décidé de partir explorer des contrées lointaines lors de vos prochaines vacances d’été. Vous savez où partir et vous allez prendre l’avion, pour la première fois. Chanceux ! Vous êtes déjà excité à l’idée de vous envoler et de rejoindre une destination qui vous a toujours fait rêver. Mais avant le grand départ, il faut encore bien préparer votre voyage. Voici quelques conseils avisés qui vous seront utiles.

Réservez votre vol et votre siège

Vous souhaitez économiser sur votre billet d’avion ? Vous pouvez vous orienter vers les vols low cost !  Ce sont les moins chers du marché. Vous devez savoir, en revanche que l’avion d’un vol low cost pourra être amené à faire plusieurs escales et les départs ne sont pas fixes. Si cela ne vous fait pas peur, et si vous voyagez léger, n’hésitez pas ! Tout cela peut déjà faire partie de votre aventure ! Vous préférez les vols réguliers ? Il faut prévoir un budget un peu plus élevé. Pensez également à réserver votre vol des mois en avance pour bénéficier de meilleurs prix. N’hésitez pas à utiliser des comparateurs de vols pour trouver la meilleure offre. De nombreuses compagnies offrent à leurs passagers la possibilité de choisir les places qu’ils souhaitent occuper. Chez d’autres compagnies, le choix de siège est facturé. La majorité des passagers demandent à avoir un siège près du hublot. Cette place offre en effet la possibilité de voir ce qui se passe dehors.

Préparez vos bagages

A l’aéroport, vos bagages sont contrôlés par des agents de sûreté aéroportuaire. Ces derniers sont les premiers maillons de la sécurité dans un aéroport. Ils sont employés par des organismes comme Hub Safe, un acteur de la sûreté aéroport. Leur mission consiste à empêcher des objets interdits d’entrer dans l’avion et à contrôler les documents administratifs des passagers. Les agents de sûreté aéroportuaire ne plaisantent pas ! Il faut être en règle pour embarquer à bord de votre avion. Prenez le temps de bien vérifier les exigences de votre compagnie aérienne concernant les bagages. Cela vous évitera bien du stress à l’aéroport. Certaines compagnies n’autorisent par exemple qu’un seul bagage en cabine. Si vous portez un sac à main, on pourrait vous demander de le mettre dans votre bagage en cabine. Sachez qu’il est interdit d’emporter dans votre bagage cabine tout objet métallique (coupe-ongle, lime, etc.) et aussi les produits liquides qui font plus de 100 ml (fond de teint, shampoing, etc.). Si vous devez en emporter, vous devez les laisser dans les bagages en soute. Pesez également vos bagages la veille de votre départ.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment