Comment bien choisir sa valise cabine ?

Vous vous apprêtez à partir en voyage à l’étranger et êtes à l’étape de la préparation de vos valises ? Dans votre valise de cabine, apportez les articles qui vous sont vraiment essentiels au cas où vos bagages en soute se perdent en route. Choisissez une valise qui vous plaît et répond à vos besoins. Ceci doit aussi être conforme aux réglementations de la compagnie aérienne. On vous aide à choisir votre valise de cabine.

Une valise qui respecte les dimensions requises

Votre valise de cabine doit respecter les dimensions imposées par votre compagnie aérienne. Si vous avez un vol avec Ryanair, il faut vous par exemple un bagage cabine 55x40x20 cm maximum. Avec quelques centimètres de plus, Ryanair passera votre bagage en soute. Ce qui peut engendrer un coût supplémentaire dans le cas où vous avez déjà prévu d’autres bagages en soute. Certaines compagnies sont tolérantes avec le poids des bagages cabine et d’autres non. Avant le départ, ou pourquoi pas avant même d’acheter votre billet, renseignez-vous sur les différentes compagnies aériennes qui desservent votre destination. Consultez ensuite leur règlement concernant les bagages.

Les autres critères à prendre en compte

Le plus important est que votre valise cabine respecte la réglementation de la compagnie aérienne. Pour le reste, c’est une question d’appréciation personnelle et de goût. D’ailleurs, le marché offre un vaste choix de modèles. Vous avez des valises à coques rigides et à coques souples. Orientez-vous vers un modèle à coque rigide si vous voulez une valise solide. Un modèle équipé de 4 roulettes est aussi plus facile à manier. Vous trouverez également des modèles dotés de divers rangements à l’intérieur. Pratiques, vous y retrouvez plus facilement dans vos affaires. Le poids de la valise est aussi un critère à prendre en compte. Certaines compagnies fixent des limites de poids. Une valise légère vous permet d’apporter beaucoup plus d’affaires personnelles.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment