Le camping : un récent succès fulgurant

D’après une étude menée par le gouvernement en juillet 2017, les Français se sont plus intéressés par le camping ces dernières années. Avec 8005 campings pour un séjour moyen de cinq jours, la France devient le deuxième plus grand parc de camping dans le monde, derrière les Etats-Unis. Les vacanciers adoptent le camping pour un retour aux sources, pour être plus en communion avec la nature et pour rencontrer de nouvelles têtes. Le concept est toujours là, mais le camping a connu un essor grandiose ces sept dernières années. Ce n’est plus le camping au vert, avec ces espaces pour tentes d’antan ou ces sanitaires collectifs avec leur longue file d’une heure… Le camping, qu’il soit dans le Var, en Aquitaine ou en Corse devient plus confortable, voire luxueux.

Une offre qui s’adapte à une demande plus exigeante

Le standing du camping s’est amélioré ces dernières années pour répondre à la demande d’une clientèle, plus à la recherche de confort et d’animation. Les campings sont donc maintenant plus confortables, avec des tentes meublées, des mobil-home, de caravanes ou même des chalets. Toute la famille s’y plaira. Avec les diverses activités proposées dans les campings : piscine, aquagym, cours de réveil musculaire ou golf… tout le monde y trouve son compte. Pour les plus petits, on a maintenant des aires de jeux dédiés, et même des services de garde d’enfants.  Ces évolutions n’ont fait qu’accentuer le côté convivial du camping. Si vous n’avez jamais essayé un séjour en camping, faites-en l’expérience l’an prochain. Vous pouvez faire du camping dans le département du Var, sur des îles comme la Corse, Oléron et Ré. Avant de partir en camping, n’oubliez pas de faire une réservation en avance.

Nouveaux concepts avec les campings insolites

Le camping est connu comme l’occasion de faire un retour aux sources. Mais cette idée d’évasion a été étirée et les lieux de camping ont été spécialement aménagés pour que les campeurs vivent un moment authentique pendant leurs vacances. Au bord de l’eau, dans la forêt, dans les montagnes, tous les lieux sont permis. Et maintenant, on peut également camper dans des cabanes dans les arbres, dans des tipis, des igloos ou dans une bulle à la belle étoile. Pour les campeurs en demande de luxe, il existe également des campings avec bungalows de luxe, équipés d’un jacuzzi privé… Tout le monde sera servi !

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire