A la découverte d’Allos et ses alentours

Allos est une région de haute montagne. Cette commune vit principalement du tourisme, particulièrement de la randonnée à pied pendant l’été et aussi des sports de glisse pendant l’hiver. Cependant, les vacances à Allos ne se limitent pas à ces deux activités puisque diverses autres activités y sont aussi proposées.

De la randonnée à volonté

Allos et ses alentours sont des régions propices à la randonnée pédestre. Avec ses hautes montagnes, elles offrent un terrain de jeu parfait pour ceux qui aiment les balades à pied et la découverte de la nature. Le sentier de randonnée part le plus souvent du centre du village. Le chemin qui longe la montagne conduit sur un plateau où les rencontres avec les chamois et les marmottes sont fréquentes. Mais, certains randonneurs préfèrent aussi partir à l’aveuglette et se laisser surprendre par la splendeur de la nature d’Allos. Mais, parmi les hauts lieux de randonnée de la région, figure le sentier du lac de Foux d’Allos. Il s’agit du lac le plus haut d’Europe.

De multiples sports de glisse pendant l’hiver

Si vous aimez faire du camping, sachez qu’à Allos, le camping ne se fait pas qu’en été. En hiver, il est aussi possible de faire du camping à Allos. Si vous décidez ainsi de partir à Allos en l’hiver, sachez que les montagnes d’Allos sont recouvertes de neige blanche. La Foux d’Allos est un lieu très populaire pendant l’hiver. La randonnée, mais cette fois en raquette, connait toujours un réel succès. Plusieurs autres activités d’hiver comme la luge, le ski, le quad électrique, le speed riding et le skooter de neige garantissent un séjour inoubliable pour les vacanciers. Chaque année, Allos accueille des milliers de touristes venus de partout de la France pour profiter des kilomètres de pistes skiables. De plus, le Val d’Allos Le Seignus est une station labellisée Famille Plus, ce qui attire de plus en plus ceux qui viennent avec les enfants.

Diverses animations surtout pendant l’été

La région d’Allos bouge pas mal pendant la période estivale. Les vacanciers peuvent profiter de différentes animations chaque week-end. On y organise par exemple une course de caisse à savon. Par ailleurs, tout au long de l’été, Allos accueille aussi la fête de cheval et la fête du bois. Toute la région se réjouit dans une atmosphère montagnarde et conviviale.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment