Ce que la Bretagne vous réserve

La Bretagne accueille chaque année des milliers de vacanciers. Avant tout, c’est une région emblématique de la France. De plus, sa culture, son architecture et sa gastronomie sont si variées que la Bretagne garantit des vacances inoubliables. Cette région réserve bien des surprises aux vacanciers.

Des hébergements insolites

Pour un séjour extra-ordinaire en Bretagne, vous pouvez envisager de choisir un hébergement atypique. Ce type de logement, vous pouvez en trouver dans un camping insolite en Bretagne. Ce genre d’établissement vous propose de passer vos nuits dans un mobl-home, une tente et même dans une cabane dans les arbres. Choisir un hébergement atypique va donner du piquant à votre passage en Bretagne.

Visiter Saint-Malo et ses grandes marées

Surnommé la Cité Corsaire, Saint-Malo abrite bien des surprises pour les touristes. La ville s’impose avec ses énormes remparts qu’il faut à tout prix arpenter. De plus, les remparts offrent une superbe vue sur la ville et sur la mer. Mais, pour profiter d’un panorama encore plus époustouflant, il faut monter au sommet du fort national en haut de l’île Grandè-Bé. Par ailleurs, c’est aussi à Saint Malo qu’on assiste au théâtre fortifié des plus grandes marées d’Europe. Cependant, il ne faut pas aussi oublier que Saint-Malo c’est la ville de la détente et du bien être. Ses nombreux centres thalasso en témoignent. Le temps d’une cure, les vacanciers se laissent plonger dans un univers de relaxation inégalé.

Découvrir Carnac et ses menhirs

Carnac est connu pour ses alignements de menhirs. Le plus imposant est le champ de mégalithes qui, avec la lumière rasante du matin ou de la fin de journée se dévoile dans toute sa splendeur. Au total, on compte plus de 3 000 menhirs qui se dressent à Carnac traçant des lignes d’environ 1 km de long. Depuis longtemps, diverses théories ont été étayées pour expliquer cette formation. Mais, c’est leur fonction astronomique qui est le plus souvent évoquée. Un passage au musée de la Préhistoire permet de découvrir les mystères autour de ces sites.

Passer à Dinan

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Dinan un des plus beaux villages de Bretagne. Il s’agit d’une petite ville médiévale surélevée en hauteur offrant ainsi un superbe panorama depuis ses remparts. Dinan se démarque aussi par la conservation de ses origines malgré l’implantation de boutiques. Ainsi, cette ville est propice pour les escapades en amoureux rien que le temps d’un week-end. Mais, Dinan renferme aussi des richesses architecturales à l’exemple des remparts, de sa basilique Saint-Sauveur et de la tour de l’horloge.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment