Voyage : trois destinations atypiques accessibles à tous

Vous pensez peut-être qu’il faut toujours dépenser des fortunes pour s’offrir les vacances de ses rêves, s’immerger dans un monde paradisiaque, profiter d’un paysage digne d’une carte postale. Eh bien, détrompez-vous ! Il existe sur Terre des endroits exotiques où vous pourrez savourer des vacances originales et cela avec un budget plus léger que vous ne le pensez (vérifiez-le par vous-mêmes) ! On vous propose ici trois pays à visiter lors de vos prochaines vacances, pour un séjour unique et divin.

Les Récifs coralliens de l’Indonésie

Rendez-vous sur les îles Raja Ampat en Indonésie pour les plages de vos rêves. D’un bleu azur chatoyant, la mer vous accueillera à bras ouverts. Les récifs coralliens de l’archipel sont parmi les meilleures destinations de plongée au monde. Vous pourrez y profiter de la riche biodiversité maritime au cours d’une plongée sous-marine. Tous les spots sont uniques et favorables pour du snorkeling, peu importe où vous vous trouverez.

La biodiversité endémique de Madagascar

Madagascar, une île de la taille de la France se trouve dans l’Océan Indien. Elle regorge de faune et de flore unique en leur genre. L’île abrite les célèbres lémuriens, vous pouvez y faire la rencontre du maki ou de l’indri-indri, et du petit microcébus. Le paysage de Madagascar n’a rien à envier aux autres pays, avec ses baobabs, ses « tsingy », une forme de canyon atypique. Vous ne serez pas non plus déçu par les plages de sable blanc des îles Nosy-Be et de Sainte-Marie.

Décalage spatio-temporel dans les îles Galápagos

Classées patrimoine mondial de l’UNESCO, les îles Galápagos sont une destination naturellement remarquable pour une immersion complète dans la nature. Les créatures des îles sont endémiques, rendant le voyage riche et authentique. Vous allez rencontrer en plein Equateur des phoques et des pingouins, des lézards, et les célèbres vieilles tortues de Galápagos. Le paysage aura de quoi vous éblouir.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment