Faire un safari en Afrique

L’Afrique est non seulement le berceau de l’humanité, c’est aussi une réserve d’animaux sauvages des plus exceptionnels et des plus authentiques. Lions, éléphants, girafes, rhinocéros… Observer ces animaux dans leur milieu naturel, voire s’immerger dans leur milieu est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, pour les amoureux de la nature. Au Kenya ou en Tanzanie, vous pourrez tenter l’aventure en safari, et cela se prépare. Comment alors accéder aux safaris et à quels prix ?

Le safari de luxe

Avant votre départ, achetez un safari complet. Cette formule inclura l’hébergement, la visite, la voiture et toutes les accommodations. Vous serez alors logés dans la réserve dans un lodge ultraconfortable. Les voitures qui vous emmèneront parcourir la savane pour voir les animaux seront en très bon état, et le chauffeur saura exactement où trouver les animaux. Vous pourrez ainsi observer les éléphants prendre majestueusement leur bain, voir les bisons courir en savourant leur liberté. En bref, ce sera le safari dont vous aurez rêvé depuis toujours. Cela va vous coûter entre 200 et 400 dollars par jour par personne.

Contacter un tour opérateur local

Plusieurs tours opérateurs ont leur bureau sur place et vous proposeront des safaris moins chers. Mais faites gaffe, si certains safaris sont à des prix très bas, c’est qu’il y a anguille sous roche. Soit on ne paye pas votre entrée dans la réserve (et cela va se retourner contre vous), soit vous allez être entassé dans un minibus (dans un état suspicieux) avec 12 autres personnes. Veillez alors à demander au tour opérateur de vous donner absolument vos tickets avant votre départ et vérifiez soigneusement leur date. Demandez à ce qu’on vous montre la voiture qui va vous emmener avant même d’acheter un ticket. Pour éviter tous ces désagréments, partez avec un tour opérateur membre de l’association qui contrôle les tours opérateurs. Il sera plus professionnel et vous assurera un safari aventureux à un prix moins cher.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire