Pourquoi visiter Paris ?

La capitale française se place en tête des villes les plus admirées au monde. Cela peut déjà suffire à répondre à cette question. Mais on va quand même vous donner quelques bonnes raisons expliquant que c’est une ville incontournable à visiter.

La capitale du monde de la culture

Paris est une ville de diversité culturelle. On y trouve une concentration d’institutions muséales extraordinaires. Ses musées sont de toutes tailles et balayent tous les sujets (artistique, mode, photographie, impressionnisme, histoire, technique, etc.). Parmi les incontournables de la capitale à ne pas rater figure le Musée du Louvre. C’est un musée mondialement connu. Il comporte un très grand nombre d’œuvres provenant de diverses civilisations. C’est là que sont exposés la Joconde, le Radeau de la méduse et d’autres œuvres célèbres. Le Musée d’Orsay, le Centre George Pompidou, le Musée du Quai Branly et le Grand Palais sont d’autres musées incontournables de la ville. Derrière ces grands musées, Paris regorge aussi de petits musées charmants qui valent le détour. L’entrée est même gratuite pour certains d’entre eux comme le musée Carnavalet ou encore le musée de la Légion d’honneur.

Un paradis du shopping

Paris regorge de centres commerciaux. Même si vous venez en France pour essentiellement passer votre séjour sur ses plages paradisiaques, prévoyez au moins une journée de shopping à Paris. Achetez-y vos souvenirs du pays. Déposez vos bagages dans une consigne à Paris et faites le tour des centres commerciaux de la ville. Réservez votre consigne à bagage à Paris avec Lockers.fr. Vous pouvez tout y laisser : vos grosses valises, vos planches de surf, vos sacs à dos, etc. Vous les récupérez quand vous serez satisfait de votre virée shopping. Le choix de boutique y est tellement vaste. Pour faire vos emplettes, on vous recommande les quartiers de la rue Rivoli, des Champs-Élysées, des Tuileries, du Louvre et du Marais.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment