La mer et ses bienfaits

Si les vacanciers apprécient autant les vacances à la mer, ce n’est pas uniquement pour la détente, l’amusement ou les différentes activités qu’elle propose, mais aussi et surtout pour ses nombreux bienfaits incontestables grâce à sa forte teneur en oligo-éléments à l’exemple de l’iode, du cuivre et du zinc.

La mer est apaisante

La forte teneur en oligo-élément (iode, cuivre, zinc, etc.) dans l’eau de mer lui permet d’être un anti-stress très efficace. C’est principalement la richesse de l’eau de mer en iode qui lui permet de stimuler l’action de la thyroïde. Cela agit positivement sur le moral. En effet, la diffusion des hormones dans l’organisme se fait de manière harmonieuse. Par ailleurs, le soufre contenu dans l’eau de mer apaise également l’organisme et le moral. Eh oui, pour un effet anti-stress, anti-dépression et aphrodisiaque immédiat, rien de tel qu’un séjour à la mer. Il ne faut pas aussi oublier que nager dans l’eau de mer est relaxant. La mer masse doucement les muscles du corps.

La mer tonifie la peau

L’eau de mer est particulièrement bénéfique pour la peau. Elle tonifie la peau. En effet, les ions contenus en grande quantité dans l’eau de mer pénètrent et se concentrent dans l’épiderme, ce qui retarde efficacement le vieillissement cellulaire et aide la peau à maintenir sa jeunesse. Froide ou chaude, l’eau de mer admet toujours de réels bienfaits. Lorsqu’elle est froide, elle va optimiser la tonicité de l’épiderme. En revanche, si elle est chaude, notamment pendant les séances de thalassothérapie, elle dilate les capillaires et augmente les échanges généraux.
Par ailleurs, il est aussi important de noter que la mer reste un exfoliant naturel pour la peau. Après une baignade, la peau retrouve une douceur inégalée : le sel présent en grande quantité dans l’eau de mer élimine les cellules mortes en douceur tout en ravivant l’épiderme.

La mer détend les muscles

En cas d’apparition de courbatures après une séance de sport, nager dans l’eau de mer permet de soulager efficacement les douleurs musculaires. Ainsi, on constate des bienfaits incontestables de l’eau marine sur certaines pathologiques musculaires comme la lombalgie, les douleurs dorsales, l’arthrite et l’arthrose.

Où passer des vacances à la mer ?

Les stations balnéaires sont nombreuses en France. Mais si vous aimez particulièrement le surf, nous vous recommandons de passer vos vacances dans les Landes. La page de Moliets est un site particulièrement apprécié des surfeurs. Pour passer un long séjour dans le coin, vous pouvez réduire vos dépenses en réservant un séjour dans un camping des Landes. Le Camping Saint Martin.fr fait partie des domaines les plus proches de la mer. Vous pouvez louer un mobil-home pour 4 à 6 personnes avec vos amis. Vous pouvez préparer vos repas vous-même pour faire des économies.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire