Vacances : rendez-vous en Ardèche pour le festival Aluna

L’Ardèche figure parmi les destinations les plus appréciées par les touristes. Mais, c’est principalement au mois de juin, à l’approche du festival d’Aluna, que les touristes viennent en masse.

Les bonnes raisons pour partir en vacances en Ardèche

En famille, entre amis, en couple ou en solo, les vacances en Ardèche sont souvent réussies grâce aux multiples facettes de la région. Les vacanciers ont l’occasion de découvrir un paysage unique dans ce territoire. Ils pourront visiter la caverne du Pont d’Arc qui est un patrimoine protégé de l’UNESCO, les dolmens, le Mont Gerbier-de-Jonc, le Pont d’Arc et le Pont du Diable situé entre deux falaises monumentales. Côté activités, l’Ardèche offre de nombreuses opportunités de divertissement pour toute la famille. Les plus sportifs peuvent s’adonner au rafting, au canyoning, à la spéléologie, à la randonnée, à l’escalade et au vol en ULM. Mais, avec ses nombreuses petites rivières, l’Ardèche propose aux touristes différentes petites plages pour se prélasser.

Le festival d’Aluna 2018

Pour cette année 2018, l’Ardèche accueille la 11ème édition du festival Aluna. Ce festival de musique au départ dédié à la musique pop fait désormais le renom de la région. Le festival se tiendra du jeudi 14 juin au samedi 16 juin 2018 à Ruoms au sud de l’Ardèche. Pour apprécier ce festival dans les meilleures conditions possibles, réservez vos billets à l’avance sans oublier votre hébergement. Pour faire des économies, vous pouvez réserver un camping en Ardèche. Le Domaine Des Chênes, un camping 4 étoiles peut par exemple répondre à vos besoins. Confort, infrastructure de qualité, terrains de jeux, service haut de gamme, etc. vous y attendent. Enfin, n’oubliez pas que comme chaque année, le festival d’Aluna regroupera plusieurs artistes avec des styles différents. Le tout cohabite dans une ambiance festive. La scène météore est destinée à la découverte de nouveaux groupes et artistes tandis que la scène Comète mettra en scène une ambiance club assurée.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment