Ces îles en France à découvrir au moins une fois dans sa vie

Pas besoin d’aller jusque dans l’hémisphère sud pour profiter d’une eau turquoise, d’un ciel bleu azur et d’un paysage paradisiaque. En effet, le paysage unique d’une île n’est pas uniquement réservé aux voyages longs-courriers. En restant dans le territoire français, il est tout à fait possible d’en profiter. Voici quelques îles en France à visiter prochainement pour leur charme et pour leur beauté idyllique.

L’île de Ré en Charente Maritime

À seulement 30 minutes de La Rochelle, c’est une île qui s’étend sur 25 km de long. L’île de Ré est reliée au continent par un pont de trois kilomètres. Elle constitue une destination privilégiée des touristes du fait de son climat propice à la pratique de sports nautiques. Sur cette île, le surf, le kite surf et la voile figurent parmi les activités les plus appréciées par les vacanciers. Outre la plage, l’île de Ré abrite aussi de nombreuses attractions. Ses vignes et ses forêts forment un décor magnifique à apprécier. Pour passer un bon séjour, envisagez une location de mobil-home en île de Ré comme hébergement. Sur https://www.campinglesprises-iledere.com/, vous trouverez un camping avec piscine, des logements confortables, un restaurant, des terrains de jeux, etc. Lorsque vous n’êtes pas à la plage, à surfer ou à faire de la voile, vous pouvez faire un peu de tourisme pour découvrir les merveilles des villes de l’île de Ré ou rester au camping à participer aux animations qui y sont organisées.

L’île d’Ouessant en Bretagne

De par ses falaises et ses rochers, l’île d’Ouessant est considérée par plusieurs comme une île hostile. Cependant, avec un peu de recul, on constate que c’est vraiment une île pleine de charmes. De nombreux endroits sont à visiter impérativement comme le phare de Créach’h, le bourg de Lampaul et ses plages sauvages.

L’île Des Evens

C’est sans conteste l’ancienne capitale de la fête en Atlantique. Les vacanciers arrivent dans les Evens par la Baule par bateaux privés qui accostent généralement sur la baie de Pouliguen. Cette dernière est appréciée pour ses longues plages de sable fin à l’abri de l’agitation des villes touristiques de la Baule et de Pornichet. L’île des Evens est aussi le paradis pour les amateurs de sports nautiques comme le ski nautique et le jet ski.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire