Hébergement : le camping talonne de près les hôtels

L’hébergement est essentiel pour passer de belles vacances. Et en matière d’offres, il faut dire que les vacanciers ne manquent de choix.

Vivre chez un proche

C’est la solution privilégiée par les vacanciers. Le plus souvent, les vacanciers optent pour les destinations où ils ont un membre de leur famille. Dans ce cas, les vacances sont aussi l’occasion pour eux de visiter leur famille. De plus, cela présente plusieurs avantages. Avant tout, cela permet de réduire considérablement les frais d’hébergement. En effet, chez un proche, les vacanciers ne sont pas obligés de payer des frais d’hébergement. Cependant, une participation financière serait fortement recommandée pour des raisons de politesse et de commodité.

Les hôtels en course avec les campings

Dans les régions à fort potentiel touristique, on retrouve une large gamme d’hôtels et de campings. Mais, actuellement, les statistiques montrent que les vacanciers sont de plus en plus nombreux à aimer résider dans un camping. En effet, le taux de fréquentation des hôtels est de 30% tandis que celui des campings est de 22%. L’écart est très mince alors que l’hôtellerie de plein air est encore un concept très récent. Vous pouvez ainsi trouver des campings à Biarritz, dans le Pays Basque, dans l’Hérault et aussi dans le Limousin. Ce qui attire les touristes dans les campings, c’est principalement la convivialité et la liberté. Pour ceux qui aiment le luxe, ils peuvent aussi trouver des campings 4 étoiles comme celui sur www.camping-gibanel.com dans le Limousin. Ils peuvent même trouver des campings 5 étoiles.

Les maisons d’hôte

On remarque aussi un certain succès des chambres d’hôtes. Des sondages montrent que 13% des vacanciers préfèrent se loger dans une chambre d’hôte plutôt que dans un hôtel ou dans un camping. Le côté personnalisé des chambres d’hôte séduit les touristes. En effet, les campings comme les hôtels proposent les mêmes services standardisés. Dans une maison d’hôte, les vacanciers pénètrent au cœur de l’intimité des habitants de la maison. Enfin, dans une maison d’hôte, les vacanciers sont plus considérés comme des amis et des invités de la famille que des clients.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire