Vivez une parenthèse enchantée en camping en Camargue

Vous recherchez de la nature ? Offrez-vous une échappée belle en Camargue. Séjournez en camping dans ce magnifique territoire naturel. La Camargue vous invite à des moments de repos bien mérités au cœur de ses espaces naturels sauvages.

Goûtez au charme naturel et idyllique de la Camargue

En Camargue, venez admirer les richesses de la faune sauvage du parc ornithologique du Pont de Gau dans un milieu naturel de 60 hectares. Plongez dans un environnement aux paysages variés constitués de pelouses, d’étangs, de roselières, de marais, etc. Vous y découvrez un grand nombre d’espèces d’oiseaux (des passereaux, des cigognes, des flamants roses, des hérons, etc.). Envie de plus de nature ? Prévoyez une balade sur les sentiers de la réserve naturelle nationale des marais du Vigueirat. Appréciez les paysages variés de la réserve. Admirez les milliers d’oiseaux qui y vivent. Vous pouvez visiter le parc à pied, en cheval, ou en calèche.

Visitez les jolis villages de Camargue

Découvrez les traditions locales, l’histoire et l’architecture de la Camargue en visitant ses jolis villages. Commencez par la visite du charmant village de Sainte-Marie-de-la-Mer. Arpentez ses ruelles et découvrez son église, ses belles pierres. Entrez dans ses boutiques pour acheter des petits souvenirs. Poursuivez votre visite à Arles puis à Aigues-Mortes. Ne manquez pas de faire un tour au Musée de la Camargue. C’est un lieu unique pour tout savoir sur cette belle région. Faites une pause dans l’un des restaurants présents dans les centres des villages pour déguster la gastronomie locale. Ne manquez pas de goûter au saucisson d’Arles, à la soupe au pistou et aux autres spécialités du sud-est de la France !

Profitez de la mer et des plages

La Camargue possède 75 km de plages de dunes et de sable fin. Vous trouverez à Arles deux magnifiques plages natures situées dans un cadre préservé, dont la plage de Piémanson et celle de Beauduc. Quelques campings comme le camping Crin Blanc s’implantent pas loin du bord de mer pour vous permettre d’accéder rapidement à la plage. Si vous en avez marre de la mer, amusez-vous au camping. Au Crin Blanc, profitez d’un espace aquatique et participez aux jeux et activités proposées par le camping.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment