Passer quelques jours à la campagne

Il y a des jours où vous avez envie de calme, de sérénité, de paix. Chaque année, prévoyez de séjourner un moment dans les campagnes françaises. Que ce soit sur le littoral, dans les terres ou en montagne, ce séjour en milieu rural vous fera un grand bien. Il n’est pas ici question d’aller à la découverte du quotidien des agriculteurs et de vivre leur vie. Il s’agit de vous reposer dans un univers hermétique à la pression et au stress, un cocon de douceur et de quiétude. Quelques jours à la campagne, c’est peut-être une des clefs du bonheur ! Voici trois arguments en faveur d’un séjour à la campagne.

Oublier le tohu-bohu urbain

En campagne, on oublie les embouteillages, le tintamarre incessant des quatre et deux roues, les passants et les collègues qui marchent et parlent trop vite… On se débarrasse du stress, on chasse toute forme de pression et on décompresse. La campagne c’est d’abord une ambiance : celle d’un Monde où le cours du temps se met au ralenti, vous donnant l’occasion de faire les choses de manière posée, de penser calmement… Bref, vous appréciez littéralement la vie. Si en plus le paysage est pittoresque, comme Chez Mendi, alors toutes les conditions sont réunies pour que votre séjour soit délectable. Pensez à un camping à la Ferme au Pays Basque : vous vous y plairez.

Respirer de l’air non pollué

La qualité de l’air à la campagne est meilleure qu’en ville. En milieu rural, la pollution n’est pas absente mais elle est moindre. Profitez de cet air pur (bien-être garanti !) et faites en profiter votre organisme. Pour vous en convaincre, réservez dans un camping à la Ferme au Pays Basque.

Manger sain

Lorsque vous séjournez dans un camping à la Ferme au Pays Basque, n’hésitez pas à faire vos courses au marché du village ou directement auprès des producteurs. Et surtout, cuisinez en utilisant des ingrédients frais !

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment