Vacances dans les Landes : cap sur Capbreton

Capbreton est une ville riche en patrimoine située dans les Landes, en région Nouvelle-Aquitaine. La ville est surtout célèbre pour son port et ses plages. Autrefois, Capbreton était aussi connue pour la pêche, mais désormais c’est une destination prisée des amateurs d’activités marines en général. Si vous désirez partir à la découverte de Capbreton, découvrez ci-dessous les attraits de la commune et les activités de loisirs qui y sont accessibles.

Les attraits de la commune de Capbreton

Capbreton est une petite ville française qui partage les grands plateaux des Landes des régions pyrénéennes. La commune abonde de sites touristiques intéressants comme le golfe de Gasgogne se trouvant au large et le gouf naturel de Capbreton qui est une fosse sous-marine de 2100 m. On trouve également à Capbreton l’un des plus importants ports de plaisance de l’Atlantique. Puis, vous pouvez aussi y visiter le Marais d’Orx, l’Aquatic Landes, le Blockhaus et le Tuc des Neuf Églises. Les splendides plages sont également nombreuses à Capbreton. Vous y trouverez notamment la plage des Bourdaines, la plage des Casernes, la plage du métro, la plage de Notre Dame et la plage de la Gravière.

Les activités de loisir à faire à Capbreton

Si vous envisagez un séjour en camping, par exemple au Camping Lou Pignada, vous pouvez choisir de louer un mobil-home, un chalet ou un bungalow confortable. Vous pouvez aussi louer un emplacement pour une caravane ou une tente si vous en avez une. Et tout cela à petit prix. Mais la cerise sur le gâteau, ce sont les terrains de loisirs, les animations et les loisirs à disposition. En complément des activités proposées par les campings des Landes, à Ondres ou à Capbreton, vous pouvez profiter des nombreux loisirs à faire à Capbreton que ce soit des activités culturelles, des activités en plein air ou des sports. Pour les gymnastes, ils peuvent pratiquer de l’équitation, du vélo, de l’escalade et des randonnées. Ceux qui aiment la vitesse peuvent faire du quad et du karting. Les aventureux peuvent faire de l’accro-branches. Capbreton regorge aussi de sublimes plages, parmi les plus belles du littoral atlantique, où l’on peut faire du surf, de la voile, du kayak, de la baignade et du jet-ski. Enfin, les adeptes de la plongée peuvent également en profiter à Capbreton, car de nombreux sites exceptionnels y sont accessibles.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment