Le guide ultime pour des vacances de rêve en Aveyron

L’Aveyron est un département de la région Midi-Pyrénées. C’est le cinquième département le plus vaste du pays par sa superficie. Savez-vous également que c’est le premier département de France qui dispose de plus de villages classés ? L’Aveyron a de quoi combler tous les touristes et vacanciers qui souhaitent le découvrir. Voici quelques idées de circuits et d’activités à faire pour profiter au maximum de votre séjour en Aveyron.

Les plus beaux coins pour se rafraîchir

Le lac de Pareloup, est un des coins fraîcheur les plus plébiscités en Aveyron. Quoi de mieux que de s’y rafraîchir quand le soleil tape dur ? Ce lac s’étend sur une surface de 1290 ha sur le plateau du Lévézou, à 800 m d’altitude. Il se trouve plus exactement entre Millau et Rodez. C’est un coin de paradis pour les amateurs de pêche. Le lac possède en abondance de gros poissons comme les perches, les brochets et les sandres, ainsi que des carpes. Il est aussi idéal pour la pratique de nombreuses activités nautiques comme la baignade, la voile, le pédalo, le jet-ski, le canoë, etc.
Vous pouvez également venir vous rafraîchir dans les formidables gorges du Tarn. Le site est un magnifique terrain de jeux pour les sports et activités outdoor. Vous pouvez y faire du canoë, du vélo, etc. Envie de sensations fortes ? Faites de l’escalade ou testez le parapente !

Faites le plein de culture dans les musées de l’Aveyron

L’Aveyron saura vous épater si vous aimez l’histoire et la culture. Trouvez vite votre hébergement et réservez votre séjour sur le site https://www.aveyron-location.com/. Vous aurez de nombreux choix d’hébergement au choix au cœur de ce magnifique département. Selon vos envies, séjournez dans un chalet, une tente ou un mobil-home tout aussi confortable les uns que les autres. Quittez votre camping et partez à la découverte de la cathédrale Notre-Dame de Rodez. Ce magnifique bâtiment se dresse au sommet du Piton. C’est un édifice emblématique du département, à ne pas manquer ! Visitez aussi le musée Soulages. Admirez-y les œuvres de ce célèbre peintre français. Férus d’archéologie ? Le Musée Fenaille vous accueille. Vous allez y admirer des mégalithes néolithiques. Vous y apprendrez également un peu plus sur l’histoire de Rodez.

Que faire d’autre en Aveyron ?

La liste des activités possibles en Aveyron est longue. Pour un séjour inoubliable, volez en parapente à Millau. De nombreux prestataires y sont présents et seront ravis de s’envoyer en l’air avec vous. Là haut, vous aurez le viaduc en toile de fond. Découvrez également les sensations d’une via ferrata, à Millau ou dans la vallée du Tarn. Défiez le vertige et offrez-vous un souvenir toute une vie. Envie de prendre encore plus de la hauteur ? Grimpez au sommet du beffroi. Après quelque 200 marches à gravir, vous aurez comme récompense une vue panoramique de la ville. N’oubliez pas, bien sûr de vous offrir durant votre séjour des goûts et des couleurs gastronomiques. Délectez-vous des plats typiques du département comme l’aligot, l’estofinado, la flaune, etc.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment