Vacances en famille dans le Lot

Partir en vacances en famille est indispensable. Cela permet principalement de consolider les liens familiaux. Le Lot figure parmi les destinations les plus appréciées par les touristes pour des vacances en famille. Tout dans le Lot garantit détente et divertissement, particulièrement pour les enfants.

Un large choix d’hébergement

Dans le Lot, les possibilités d’hébergement sont infinies. Loger dans un hôtel n’est pas du tout pratique pour les familles. Le coût important et le manque d’intimité dans les hôtels ne sont pas favorables aux vacances en famille. Dans le Lot, le camping se dévoile comme le mode d’hébergement le plus classique et le plus apprécié par ceux qui partent en famille. D’ailleurs, avec l’apparition des campings 3 étoiles à 5 étoiles, les vacanciers profitent d’un cadre exceptionnel et favorable pour les vacances en famille. Ceux qui viennent avec leur caravane ou leur camping-car peuvent choisir un des emplacements du domaine de camping. S’ils n’ont pas de camping-car, ils peuvent loger dans un mobil-home de location confortable et tout équipé comme ceux du Camping du Port dans la région du Lot. En plus de la qualité des logements, les vacanciers profitent d’un grand espace et de beaucoup d’équipements dédiés à l’amusement et à la détente.

Un large choix d’activités

À travers la vallée de la Dordogne, les vacanciers découvrent des villages typiques de la région. Rocamadour, Saint-Céré et Padirac figurent parmi les détours incontournables. Joyau du Lot, le Rocamadour est perché à 200 m d’altitude. Il figure parmi les sites les plus visités de la région. D’ailleurs, il constitue un lieu de pèlerinage incontournable grâce à la découverte d’un corps conservé de Saint Amadour à la porte de la Chapelle de Notre-Dame. Mais, ce village abrite également de nombreux musées qui racontent son histoire.
Saint-Céré quant à lui est un village qui a su préserver son patrimoine architectural. Une balade à travers la cité est un spectacle unique avec ses maisons anciennes, sa belle place du Mercadial décoré par une fontaine ainsi que ses hôtels particuliers. De plus, le passage de la rivière Bave )à travers la ville, apporte un charme supplémentaire au cadre. On retrouve à proximité de Saint-Céré des vestiges de l’ancien château des vicomtes de Turenne.
Le village du Padirac constitue actuellement un haut lieu touristique de la Vallée de Dordogne. Son renom lui vient principalement de son gouffre qui fût exploré en 1889. Aujourd’hui, le gouffre de Padirac se place parmi l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. D’ailleurs, c’est le premier site souterrain de France. Des grottes, des gouffres et des rivières constituent cette merveille de la nature.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment