Vacances en Bretagne : direction Saint-Malo

Saint-Malo est une ville située au nord de l’Ille-et-Vilaine, dans la région de Bretagne. Il s’agit d’une station balnéaire très appréciée par les vacanciers, particulièrement en été. Par ailleurs, Saint-Malo est riche en patrimoine historique et culturel. Si vous désirez partir en vacances à Saint-Malo, découvrez ci-dessous les immanquables.

La ville des corsaires

Depuis le XIIe siècle, la ville de Saint-Malo a séduit de nombreux explorateurs comme Jacques Cartier, mais ce sont surtout les pirates qui ont marqué la cité. D’ailleurs, ils ont laissé des empreintes et des symboles indiquant leur passage dans la ville. Parmi les marques laissées par les pirates à Saint-Malo, dans la ville des corsaires, on peut mentionner la statue du plus connu des pirates qui est « Surcouf », la demeure du Corsaire se trouvant dans la vieille ville ceinturée de remparts, l’Etoile du Roy et les nombreuses maisons de pirates qui dominent la ville.

La cité de Vauban

La plus grande partie de la cité de Vauban a été détruite par les bombardements allemands en 1944 et a été rebâtie durant les années 1950 en suivant les plans de Vauban. Ainsi, en visitant la cité, vous trouverez des résidences à l’allure des maisons du XVIIIe siècle, c’est avec des murs de granit et de majestueuses portes. Durant vos balades dans les petites ruelles, vous pourrez admirer les nombreuses fortifications telles que le Fort National, le Fort du Grand Bé et le Fort du Petit Bé.

Les remparts de Saint-Malo

Au fil du temps, Saint-Malo a su garder ses remparts dont la majorité date du XIIe siècle. Ces remparts offrent une vue surprenante sur la baie de Saint-Malo, ainsi que l’intra-muros. Depuis ces remparts, vous pouvez également admirer la ville d’à côté, Dinard, le phare du Grand Jardin et l’île du Grand Bé.

Les plages de Saint-Malo

Saint-Malo dispose de plusieurs plages magnifiques dont la plupart se trouvent à seulement quelques pas du centre-ville. Il y a notamment la plage du Sillon qui est la plus vaste et qui s’étend de la cité fortifiée jusqu’à Paramé. Au pied des remparts, vous trouverez de fabuleuses petites plages comme la plage de Bon Secours et la plage du Môle qui sont propices à la baignade. Sur ces nombreuses plages de Saint-Malo, vous pouvez pratiquer divers sports nautiques tels que le char à voile, la longe-côte, le kayak, le kitesurf, le surf, la plongée, le bateau, etc. Pour ceux qui veulent se détendre, le centre de thalassothérapie « Thermes Marins » se trouve à quelques mètres des plages.

Bien préparer votre voyage à Saint-Malo

Si vous venez à Saint-Malo cet été, vous avez tout intérêt à préparer votre voyage en avance. En été, les touristes et les vacanciers sont nombreux. Les réservations dans les gîtes, les maisons d’hôtes, les hôtels et les campings à Saint-Malo et dans presque toute la Bretagne explosent. Alors, ne préparez pas simplement en avance le budget pour vos vacances, mais également le transport et surtout l’hébergement. Si vous effectuez votre réservation au Camping Longchamp à Saint-Malo, à l’Hôtel du Louvre ou à Armor Cottage Gîtes, vous devez surtout le faire des jours ou des semaines avant votre départ. Par ailleurs, en préparant votre voyage des semaines en avance, vous avez le temps de comparer les offres en ligne.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire