Vacances en haute Corse : les activités à faire

Vous désirez partir en vacances en haute Corse appelée aussi Corse du nord ? Sachez qu’il s’agit d’une région splendide dotée d’une richesse naturelle exceptionnelle qui mérite d’être découverte. Par ailleurs, les activités à faire dans la région sont nombreuses et variées.

Faire du camping à Calvi

Durant votre séjour en haute Corse, vous pouvez aller visiter Calvi et sa citadelle. Et pour profiter au maximum de votre séjour dans la ville, nous vous proposons de choisir un camping à Calvi. Sur le domaine https://camping-calvi.fr par exemple, vous trouverez des mobil-home tout confort et pourrez profiter des loisirs et animations qui y sont organisés. Vous pouvez aussi faire une location de camping-car et faire du camping sauvage dans cette magnifique région dotée de jolies plages de sable fin bordée de pins, de mer turquoise et de paysages extraordinaires. Il vous suffit de choisir un bon emplacement et de vous installer. En faisant un camping à Calvi, vous aurez également l’occasion de pratiquer des sports nautiques sur de beaux spots, de visiter le remarquable port de plaisance de la ville, de faire des randonnées en montagne, de découvrir la superbe cathédrale Saint-Jean-Baptiste, ainsi que l’oratoire de Saint-Antoine et la sublime église Sainte-Marie-Majeure.

Visiter l’île Rousse

Pendant votre passage en Corse du Nord, n’oubliez pas non plus de faire un saut sur l’île Rousse : c’est le principal port de Balagne, situé à 43 km de Bastia. C’est sur cette île surprenante que vous pourrez admirer un beau coucher de soleil depuis le phare de la Pietra. Vous pourrez aussi y découvrir le marché couvert, les îlots rocheux situés au nord, la belle plage de Rindara, la Place Paoli, l’église de la Conception Immaculée et l’île de la Pietra. À proximité de l’île Rousse, vous pourrez visiter le Parc de Saleccia qui abrite de belles plantes de la Méditerranée, les charmants villages de Sant Antonino et de Pigna.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire