Voyager à Annecy et apprécier son charme autour du lac

Annecy est l’un des endroits qui disposent des plus beaux paysages vacanciers de France. Il est situé dans la partie sud-est française. Mais ce qui fait la particularité des lieux, c’est son emplacement un peu particulier. En effet, il se trouve entre les alpes et un lac célèbre : le lac Annecy, un endroit particulièrement touristique.

Un séjour d’exception en Venise de Savoie

Votre voyage à Annecy débute dans son centre ville qui est d’une allure exceptionnelle. L’attraction touristique est le centre historique qui est construit autour de son château, érigé au 14e siècle. Cet endroit, c’est aussi la Venise de Savoie. En effet, la ville est traversée par de nombreux canaux artificiels qui se déversent dans le célèbre lac d’Annecy.  En été comme en hiver, la ville d’Annecy se démarque par son charme unique et ses activités sportives qui peuvent se faire aux alentours du lac, mais aussi sur le lac, au cœur du centre ville ou dans les Alpes. Mais c’est aussi un endroit plein d’histoire où se mêlent les vestiges culturels, les monuments historiques ainsi que les œuvres d’art. À Annecy, vous ferez la rencontre de sa vieille ville et ses belles constructions qui vous plongent au cœur de la France médiévale. Entre ses ruelles, vous revivrez le charme d’antan et l’authenticité de la vie d’avant la Révolution. Mais Annecy, c’est aussi ses châteaux, ses palais et ses vestiges qui rendent grâce aux époques flamboyantes du 12e au 16e siècle.

Le lac d’Annecy, un endroit qui marque le ton de la ville

Après une petite visite culturelle dans le centre de la ville et dans le vieux Annecy, on ne peut que terminer son périple au bord du lac. C’est un des lacs les plus protégés au monde, ce qui fait un endroit charmant à visiter et un lieu où l’on a l’environnement le plus pur de la région. C’est le lieu de rendez-vous des amoureux des sports nautiques. En effet, le lac vous reçoit que vous vouliez visiter la ville en été ou en saison hivernale. On y baigne dans une eau claire et limpide qui reprend la couleur bleue du ciel, toute l’année. Les amateurs de ski-nautique, mais aussi, de baignade dans les eaux naturelles, et les passionnés de plongée y trouveront leur compte. Autour du lac, vous pouvez profiter de l’air vivifiant de la nature pour faire un tour à vélo sur un circuit qui fait 40 km. En même temps, vous pouvez en profiter pour visiter les vestiges culturels qui bordent le lac en faisant un tour dans ses châteaux tout en remontant le long des canaux et leurs décors fleuris. Côté hébergement, vous n’avez pas à vous en faire. Autour du lac, vous avez différentes catégories d’hôtels et de résidences locatives qui s’adaptent à toutes les bourses. Mais si vous venez en famille, on vous conseille les campings. Chez Campingideal.com à Annecy, les vacanciers peuvent louer un emplacement pour tente ou caravane. Ils trouveront aussi des locations de mobil-home. Ils profiteront de la piscine, du parc aquatique, du toboggan et des autres loisirs du camping 4 étoiles. Le camping comme hébergement plaira aux enfants comme aux parents. Pour les amoureux, les gîtes d’étape, refuges et autres, maisons d’hôtes sont également là pour répondre à leur besoin. Surtout que ces derniers offrent des prestations plus personnalisées et font apprécier un paysage exceptionnel sur le lac et les Alpes.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment