Conseils pour bien choisir une valise !

Lorsque vous préparez un voyage, quel qu’il soit, vous devez faire vos bagages. En matière de valise, le choix est large sur de nombreux critères pour ne citer que la marque. Mais, faut-il déjà choisir entre valise souple et valise rigide. Ensuite, vous devez évaluer certains critères comme la solidité, la praticité et la légèreté.

Que choisir entre valise souple et valise rigide ?

Longtemps considérée comme lourde, la valise rigide est actuellement la plus prisée sur le marché puisqu’elle est devenue plus légère et plus solide à la fois. Le rapport poids et résistance a permis de fabriquer des valises rigides ultra légères. Puis, elle offre une capacité intérieure maximale grâce à sa coque mince en plastique et l’absence de plis et de doublure. Comme la coque dure est très résistante et résiliente, la valise rigide offre une meilleure protection pour les objets fragiles en cas de chocs. Toutefois, elle est plus encombrante surtout lorsqu’elle est ouverte. Et son prix est relativement élevé. La valise souple quant à elle optimise le rangement grâce à différents compartiments à l’intérieur et des poches supplémentaires à l’extérieur. Contrairement à la valise rigide, elle est extensible tout en étant moins encombrante. La valise souple est plus facile à ranger et à transporter. Toutefois, le tissu est moins résistant à l’usure comme aux chocs.

Quels paramètres établir pour choisir votre valise ?

Que vous ayez choisi une valise souple ou une valise rigide, il faut tenir compte de sa solidité. Pour faire votre choix, nous vous recommandons le site votrebagage.com, présentant de nombreux modèles à la fois souples et rigides. Si la valise rigide est réputée pour être plus robuste, il faut choisir les bons matériaux. L’ABS et le polycarbonate + ABS se brisent facilement en cas de chocs. Optez plutôt pour les valises 100% polypropylène ou 100% polycarbonate. Par ailleurs, il faut tenir compte des finitions et des accessoires de votre valise. Préférez les valises avec sangles élastiques et une fermeture zippée pour chaque compartiment. Privilégiez les dispositifs de sécurité comme une serrure à cadenas ou une serrure à combinaison TSA pour la sécurité de vos affaires.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire