Partir en camping à Perpignan

Si vous cherchez une destination dans le sud de la France, pourquoi ne pas partir à Perpignan ? Entre mer et montagnes, cette ville des Pyrénées-Orientales vous promet des vacances inoubliables et bien actives. Vous songez à choisir le camping comme hébergement, le choix ne manque pas à Perpignan. Du 1 au 5 étoiles, il y a des hébergements pour toutes les envies.

Quels critères pour choisir votre camping à Perpignan ?

Perpignan offre de nombreux cadres idylliques pour des vacances au cœur de la nature. Vous avez le choix entre un domaine au bord de la mer Méditerranée, au pied des montagnes ou au milieu des arbres. Si vous voulez vous ressourcer après de longs mois de travail ou d’études, choisissez un domaine de camping avec au moins 3 étoiles tel que La Garenne Camping. Vous pouvez profiter du confort qu’offre un mobil home ou un petit chalet cocooning. Si vous aimez expérimenter le camping sauvage, vous pouvez louer un emplacement pour votre tente ou votre caravane dans un domaine de camping. Lorsqu’on part en famille ou avec des amis, le camping est un mode de vacances idéal. Vous profiterez d’infrastructures de grande envergure. En effet, les campings proposent toujours des aires de jeux et de détente pour leurs résidents. Vous pouvez ainsi vous prélasser sur les plages, profiter de la joie des piscines à vagues, glisser dans les pataugeoires… L’espace aquatique promet de nombreuses activités pour toute la famille. Alors, n’hésitez plus à réserver votre mobil home dès maintenant au bord de la Méditerranée à Perpignan. Profitez de nombreuses offres spéciales proposées exclusivement pour les vacances d’été. Les tarifs varient en fonction de l’emplacement du camping, le nombre d’étoiles, les infrastructures, les services et les animations proposés. Pour profiter d’un prix plus doux, utilisez un comparateur en ligne.

Que faire absolument à Perpignan ?

Du Castillet à la Cloche d’Or, de Mailly aux rues de l’Ange, il y a tant de sites qui méritent le détour à Perpignan. Commencez votre visite par le palais des Rois de Majorque. Se trouvant au cœur de la ville, ce palais était construit au XIIIe siècle. Il était avant tout construit dans un style roman, puis achevé dans un style gothique. Différentes expositions temporaires et animations en tout genre se déroulent au palais tout au long de l’année. Vous pouvez également y participer à des ateliers pédagogiques. Ensuite, visitez le Castillet, l’ancienne porte principale de Perpignan. Construit au XIVe siècle, ce monument a été modifié par Louis XI qui y a ajouté une terrasse et une tourelle. Il domine la ville au centre et se distingue pour sa construction en brique et en marbre de Baixas. Puis, il y a le musée d’histoire naturelle. Parmi les curiosités exposées par le musée figurent les animaux qui peuplaient autrefois la région. Profitez de visites thématiques pour mieux découvrir l’histoire et la richesse de Perpignan.

3 manières de découvrir Perpignan

Vous pouvez visiter la ville en naviguant sur la Basse à bord d’une petite barque catalane. Vous parcourrez le canal du pont du Palmarium à la passerelle du quai Batllo. Partez ensuite à la mer pour des activités plus sensationnelles qu’une balade en barque. Prenez de la vitesse avec le surf ou le jet ski. Optez pour des activités plus insolites comme la bouée tractée ou le parachute ascensionnel. Partez découvrir la faune et la flore marines grâce à la plongée sous-marine. Puis, vous pouvez retourner au cœur de Perpignan et faire une balade à bord du petit train de la ville. C’est une occasion de contempler les différents sites et monuments de la ville comme la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, le couvent des Minimes, la Casa Xanxo et le jardin exotique de la digue d’Orry. Celui-ci mérite une visite à part. Sur les berges du Têt, ce parc regorge de nombreuses plantes tropicales. On y compte plus de 200 plantes venues des quatre coins de la planète. Plusieurs plantes tropicales, typiques de la Méditerranée, y fleurissent comme les jacarandas, les cycas et les grevilea. Vous pouvez également observer de nombreuses espèces d’oiseaux dans ce jardin exotique. Vous y trouverez calme et repos, tout en vous émerveillant de la beauté de ce jardin exotique dépaysant, plein de surprises.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment