Les bons sites à voir à Argelès-sur-Mer

Encore peu connu des touristes, Argelès-sur-Mer est une petite station balnéaire dans le département des Pyrénées orientales qui referme des merveilles. Elle propose une plage de sable fin, une mer turquoise et quelques sites touristiques de renom qui mettent en avant l’histoire et la culture de la France. De quoi attirer petits et grands. C’est une des destinations que vous devez d’ailleurs envisager pour vos prochaines vacances en famille.

Une destination pour tous les goûts

Voyageurs solo ou en groupe d’amis, en famille ou en couple, Argelès-sur-Mer vous propose un séjour inoubliable mêlant aventure et dépaysement. Peu importe l’objectif final de votre passage (parfaire vos connaissances générales ou vous amuser pour oublier un peu le stress de la vie de tous les jours), vous êtes tombés sur la meilleure destination.
En réservant un hébergement sur place, vous facilitez la découverte des incontournables de la région, à commencer bien évidemment par Luna Park. C’est un parc à thème qui récolte une note de 5 étoiles sur 6 sur les différentes plateformes de voyage. Et pour cause, les attractions s’adaptent à tous les âges : un argument qui ne manquera pas de vous aider à convaincre les enfants d’opter pour cette destination.
Argelès-sur-Mer est aussi une option à ne pas négliger pour les fans d’activité nautiques. Sur place, canoë, plongée, voile, kayak de mer et autres sont disponibles à profusion. Novices ou initiés, vous aurez tout le matériel nécessaire pour partir à la conquête des richesses marines de la région et de quelques paysages hors du commun.
Cette partie de la France garde également jalousement quelques sites historiques de renom. Tel est le cas par exemple de Notre Dame del Prat ou encore la chapelle Saint Jérome voire l’Ermitage de Notre Dame de vie, etc. La visite est gratuite, et pourtant, ces sites ont une place à part dans l’histoire et la culture de la région.
Et bien évidemment, les amoureux de la nature ne seront pas en reste pendant le séjour. Zoo, parc, visite de canyon et autres seront au menu. De quoi vous aider à en apprendre aussi davantage sur la biodiversité en France.

Choisir le bon hébergement

Voyage en France ou séjour à l’autre bout du monde : l’hébergement est toujours LA problématique à résoudre en premier. Si internet a largement facilité la réservation des chambres, une question reste à l’ordre du jour : quelle est la meilleure option pour des vacances réussies et pas chères ? À cela, les voyageurs aguerris répondent généralement avec un camping 4 étoiles dans le sud. Eh oui ! Après des années de silence, le camping revient au goût du jour, et ce, pour le bonheur des petits et des grands. Pour les parents, il s’agit d’un moyen comme un autre de réduire les dépenses. Pour les petits, c’est l’occasion de se faire quelques connaissances de leur âge pendant les vacances. Tout le monde sera satisfait de la qualité des services et de la modernité des campings nouvelle génération.
En effet, on dit que le camping revient sur le devant de la scène. Mais il serait plus propice de dire que de nouvelles générations de camping ont vu le jour depuis quelques saisons, proposant non seulement un cadre exceptionnel, mais aussi des mobil homes plus design et plus modernes ainsi que des hébergements plus luxueux. Eh oui, il est loin le temps où les caravanes ne profitaient même pas du minimum de confort habitable.
Les campings prennent aujourd’hui des allures d’hôtels de luxe : des aménagements d’extérieurs exceptionnels, une vue imprenable sur la mer et différentes infrastructures comptant dans les prestations annexes. Ce qui donne d’ailleurs de la sueur froide aux complexes hôteliers : de plus en plus de familles préfèrent se tourner vers la convivialité des campings que vers les prestations un peu trop froides des hôtels 5 étoiles. Dans les deux cas, on peut faire jouer la concurrence pour trouver la meilleure des offres puis faire une réservation en ligne en quelques clics.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment