Petite immersion à Dominique, la beauté sauvage et intacte des Antilles

Paradis des photographes en quête de destination exotique, Dominique est aussi la terre d’évasion des vacanciers. C’est l’une des plus belles îles des Antilles qui fait parler d’elle à travers son paysage mystifiant qui fascine les yeux par sa végétation sauvage, exotique et authentique. Dominique doit en outre sa beauté par son sol volcanique, ses spots de plongées et ses impressionnantes baleines, et ses chutes d’eau spectaculaires. Petit tour d’horizon sur cette destination unique !

Place à l’écotourisme

Dominique est l’une des rares destinations touristiques où la nature est toujours préservée intacte. C’est pourquoi les autorités locales préconisent l’écotourisme. Sa forêt tropicale est restée intacte, avec une végétation primaire qui abrite d’exceptionnelles variétés de faune et de flore. Les touristes sont invités à respecter la nature en pratiquant des règles de bonne conduite, afin de ne pas perturber, ni de polluer l’environnement.

 

Découverte du parc national de Morne Trois Pitons

Classé comme l’un des plus beaux parcs nationaux du monde, le parc national de Morne Trois Pitons figure dans la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. On peut le comparer à une vraie jungle où vous pourriez admirer toutes les merveilles de la nature, en particulier les lacs de Dominique.

 

 

Les chutes d’eau à la vallée de la Désolation

Un petit bain thermal vous attend également à la vallée de la Désolation qui abrite des chutes d’eau en ébullition et dont le trajet mène vers le lac bouillant ou « the Boiling Lake. » Il s’agit du second lac dominicain qui contient les résidus de l’énergie volcanique.

 

 

Les plus beaux fonds marins des Caraïbes

Poissons multicolores, baleines, cratères sous-marins, si ces noms vous évoquent quelque chose, alors vous aimeriez sûrement découvrir les réserves marines de Dominique. Ces spots de plongée sont répartis aux quatre coins de l’île à savoir Saint-joseph, Salisbury, Coulibistrie, Soufrière, Scotts Hea ou encore Portsmouth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *