Clin d’œil à l’archipel Cap-Vert, la Diva aux pieds nus

Surnommée la « Diva aux pieds nus », le Cap-Vert a mérité cette petite distinction par son authenticité. En effet, c’est aussi la petite Portugaise, le petit bout d’Afrique situé au large des côtes sénégalaises qui s’est imprégné de la culture des navigants européens. Sans doute, parce que c’est le point de cheminement des Portugais à chaque expédition maritime. Aujourd’hui, les Capverdiens héritent d’une culture métissée, un savant mélange des cultures de l’Europe, de l’Amérique du Sud et de l’Afrique du Sud, faisant ainsi perpétuer des traditions croisées, ce qui fascinent les voyageurs. Par-dessus tout, le Cap-Vert reste une destination attrayante par son capital naturel. D’ailleurs, c’est une destination qui promet de nombreuses activités pour les vacances.

Les merveilleuses îles du Cap-Vert

Dunes, plages de sable blanc, prairies, récifs coralliens, vallées et hautes montagnes, le Cap-Vert rassemble dans ses territoires toutes les merveilles de la nature. Ses îles prestigieuses vous feront rêver avec leur beauté intacte, aussi différentes l’une de l’autre, mais toutes sont fabuleuses. Durant votre séjour, vous pourrez découvrir en outre l’île de Brava, stupéfiante par ses prairies fleuries et ses reliefs accidentés. Pêle-mêle de saveurs, l’Île de Boa propose un condensé d’attractions naturelles. En un seul endroit, vous pourrez découvrir à la fois des dunes, des oasis, mais aussi des spots de plongées et de magnifiques plages de sable blanc. Par ailleurs, l’île de Santiago est aussi un circuit à réaliser dans l’archipel, car c’est le berceau culturel du pays.

Les activités à faire dans l’archipel

Entre les montagnes et la mer, nombreuses sont les activités que vous pourrez profiter durant votre séjour au Cap-Vert. Les randonnées sont les meilleures façons de découvrir l’intérieur du décor paysager, de partir à la découverte de la beauté des îles comme São Nicolau, Santo Antão ou encore Fogo. Vous pourrez également retrouver la fraîcheur des eaux translucides en organisant des tournées de plongées entre ses différentes îles. Ce sera en outre l’occasion de découvrir des poissons exotiques, des tortues, des raies mantas, ou encor des requins marteaux.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire