Que faire pendant les vacances à Saint-Malo et ses environs ?

Saint-Malo est une parfaite destination de vacances, surtout en été. Pourquoi ? On peut y pratiquer diverses activités et les sites touristiques à découvrir sont innombrables. Pour vous aider à bien programmer vos vacances à Saint-Malo, voici une liste des meilleures activités que vous pouvez faire dans la ville et ses environs.

Le camping à Saint-Malo

Pour passer un séjour convivial en famille, vous pouvez faire du camping à Saint-Malo. Vous y trouverez de nombreux établissements de campings de toutes les catégories pour passer un séjour incroyable. Si vous optez pour un camping de luxe à Saint-Malo tel que www.campingdelileverte.com, vous aurez l’occasion de passer des vacances dans un lieu hors du commun, offrant de beaux paysages et disposant de divers aménagements permettant la pratique de multiples loisirs. Vous trouverez notamment dans un camping haut de gamme de nombreux bassins, une piscine chauffée, un centre de bien-être, un restaurant, un espace enfant, des salles de jeu, des terrains de jeu, un parc aquatique, un grand toboggan, etc. De plus, vous aurez de nombreux choix d’hébergements entre le bungalow, le mobil-home, la cabane, la tente, la yourte, le camping-car… Bref, si vous aimez la nature, c’est l’endroit rêvé pour passer des vacances inoubliables que ce soit en famille, en couple ou entre amis.

 

Le Mont-Saint-Michel

Situé à quelques kilomètres de Saint-Malo, le Mont-Saint-Michel est une ville incontournable dans la région de la Bretagne. En effet, il s’agit d’une ville riche en histoire et en patrimoine. La ville est surtout connue pour sa baie classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette baie est aujourd’hui le site touristique le plus visité dans le département de Normandie. Vous trouverez également dans la ville l’abbaye du Mont-Saint-Michel, un des monuments historiques de Bretagne. La statue de Saint Michel culmine à 157 mètres d’altitude au sommet de l’église abbatiale.

 

La ville de Cancale

Après avoir visité le Mont-Saint-Michel, vous devrez aussi faire un détour à Cancale. Cette charmante ville côtière de la haute Bretagne se distingue particulièrement par son port de pêche et le marché aux huîtres. Vous trouverez aussi à Cancale la fameuse pointe du Grouin qui se trouve en face de l’île des Landes et qui est désignée comme réserve ornithologique. Cette pointe offre une vue à couper le souffle sur la Baie du Mont-Saint-Michel. Durant votre passage à Cancale, ne manquez pas non plus de visiter le musée des Arts et Traditions Populaires, la tour de l’église de la ville et la Ferme Marine.

Le Musée d’Histoire de Saint-Malo

Pendant votre séjour à Saint-Malo, faites un tour dans le Musée d’Histoire pour découvrir l’histoire de la ville. Puis, rejoignez le donjon du Château qui domine le bâtiment et qui offre un panorama grandiose sur toute la ville, le Fort national, ainsi que la baie de Saint-Malo. Ce poste d’observation accorde aussi une vue surprenante sur la Côte d’Emeraude jusqu’à la Pointe de la Varde et au Cap Fréhel.

 

Les remparts

Saint-Malo se distingue particulièrement par ses nombreux remparts qui dominent la ville. Alors durant vos vacances dans la ville, vous ne devez pas manquer de faire un tour sur ces remparts pour vous plonger dans l’histoire des Corsaires. De plus, depuis ces remparts, vous bénéficierez de beaux points de vue sur les îles au voisinage, les jolies plages de la côte et les forts.

 

L’îlot du Grand Bé

Lors de votre passage à Saint-Malo, cette ville mythique de Bretagne, ne manquez pas non plus de faire une excursion sur l’îlot du Grand Bé situé au large du rivage de Bon Secours et où vous pourrez découvrir la tombe de Chateaubriand. L’îlot est accessible à marée basse en empruntant un petit chemin pavé. Vous pourrez aussi découvrir sur l’île le Fort National et juste à côté le Fort du Petit-Bé.

 

La Vieille Ville de Saint-Malo

Aussi baptisée Saint Malo intra-muros, la Vieille Ville est le lieu le plus visité par les touristes dans la ville. Saint Malo Intra-Muros n’est pas une ville antique comme son nom l’indique, car elle fût rebâtie après les bombardements de 1944 qui démolirent une grande partie de la ville. Lors de votre visite dans la Vieille Ville, n’hésitez pas à quitter la rue principale pour partir à la découverte de petits recoins et de vous perdre dans les ruelles. Vous trouverez dans la Vieille Ville de nombreux restaurants où vous pourrez déguster de bons plats typiques de la région comme la crêpe traditionnelle, les galettes façon tapas, le pain au Beurre Bordier, etc.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire