Grenade, la perle des Antilles, les paradis des explorateurs

À la seule évocation des Antilles, les jardins tropicaux et les îles paradisiaques viennent à l’esprit. L’Archipel abrite en effet des îles fascinantes par leur beauté, mais certaines se distinguent de la masse. Parmi elle, la Grenade, une perle des Antilles qui a su conserver toute sa richesse naturelle, une particularité à laquelle elle doit le prix de la « destination éthique ». Ceux qui ont déjà pu savourer la beauté de Grenade savent bien la qualifier comme un véritable jardin d’Eden. Ses falaises, ses mangroves, ses vieilles plantations, ses plages naturelles promettent un beau séjour remplis de belles aventures…

Les criques de plage et les chutes d’eau

De l’eau à volonté, la Grenade ne manque pas de plages, de chutes et de piscines naturelles. Vous pourrez songer aux baignades en famille si vous visitez les cascades de Concord qui abritent trois chutes très connues de l’île. Les amateurs de farniente peuvent également profiter du soleil et du sable blanc sur l’île Carriacou. Le décor est assez dépaysant avec ses collines ondulantes et ses champs de sucrerie. Les criques sont variées sur cette ancienne terre de volcans, certaines plages sont tapissées de sable noir, d’autres, de sable clair. Appréciez toutes les déclinaisons en partant du Bathway au nord-est à Lasagesse au sud-est.

De la voile aux régates

Grenade attire aussi les amateurs de voile, de plonge et de course maritime. Les amateurs de ces activités nautiques connaissent assez bien cette destination qui est devenue une île d’excursion. En outre, des aficionados de tout continent s’y rassemblent chaque année pour assister au Spice Island Billfish Tournament ou encore le Sailing Boat Festival. Les particuliers peuvent également louer des péniches le temps d’une journée pour apprécier les dauphins et les baleines qui y migrent au mois d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *