Séjourner dans les pays nordiques : comment bien se préparer au froid ?

Les vacances d’été sont bel et bien terminées, mais tout le reste de l’année promet encore de belles aventures. En outre, si vous avez bien su profiter des destinations tropicales durant l’été, vous pourrez aussi jouir des régions nordiques pour découvrir d’autres horizons. En effet, il est possible de goûter au plaisir de voyager même sous le froid et la neige. Il suffit seulement de bien se préparer pour rester en forme et en bonne santé durant tout le séjour. Voici nos conseils pour se préparer au froid.

Soyez en forme avant votre départ

Le froid est très énergivore, vous brûlez beaucoup plus de calories dans des températures très basses. Mine de rien, le corps se fatigue et l’on se sent un peu fragile parfois en luttant contre les convulsions et les frissons. C’est pourquoi, il est nécessaire que vous soyez en pleine forme avant votre départ. Veillez à avoir une bonne alimentation, un bon sommeil et un esprit zen avant de vous embarquer dans le froid. Cela vous aidera mieux à résister à la fatigue.

Couvrez-vous bien

Emportez suffisamment de vêtements chauds pour vous parer contre le froid. Portez également une cagoule ou en bonnet, de préférence en laine pour préserver votre tête et votre visage. Couvrez également vos mains avec une paire de gants bien étanches. Bien entendu, ce sera les mêmes précautions pour tout le reste de votre corps, y compris les pieds. Portez des chaussettes avant d’enfiler vos bottes.

 

 

D’autres accessoires réchauffantes

Pour renforcer votre armature, vous pourrez vous équiper d’autres accessoires qui procurent plus de chaleur. Dans les magasins spécialisés, vous pourrez par exemple trouver des semelles chauffantes ou encore les chauffe-orteils qui sont très efficaces contre le froid. Par ailleurs, sachez aussi que les expositions aux rayons ultra-violets sont très fortes sur la neige, c’est pourquoi il est conseillé de protéger le visage ainsi que les yeux en portant des lunettes solaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *